1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : le foot français parle d'un tirage clément, mais reste prudent
2 min de lecture

Euro 2016 : le foot français parle d'un tirage clément, mais reste prudent

L'équipe de France a hérité de l'Albanie, de la Roumanie et de la Suisse dans son groupe A pour le premier tour de l'Euro 2016.

Le Palais des Congrès de Paris au moment du tirage au sort de l'Euro 2016 le 12 décembre 2015
Le Palais des Congrès de Paris au moment du tirage au sort de l'Euro 2016 le 12 décembre 2015
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Le tirage au sort de l'Euro 2016 avait lieu samedi 12 décembre. L'équipe de France s'en sort plutôt bien, avec un tirage qui pourrait jouer à son avantage. Les Bleus affronteront  l'Albanie, la Roumanie et la Suisse dans son groupe A pour le premier tour de la compétition, qui aura lieu du 10 juin au 10 juillet. Prudent sur l'issue de ce premier tour, le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas totalement réussi à cacher sa satisfaction, afficher un petit sourire face aux caméras et aux micros après les résultats : "Il faut analyser, ce n’est pas tout de dire qu’on va jouer contre des équipes avec peu d’expérience. Ça pouvait être pire, c’est vrai. Mais ça pouvait être mieux aussi”, a expliqué Didier Deschamps

C'est un groupe serré, mais on doit s'en sortir

Noël Le Graët, président de la FFF

Malgré tout, difficile de faire pire. On connaît nos trois adversaires, deux plutôt bien, même très bien. Notamment les Suisses puisqu’on les avait observés avant la Coupe du monde et qu’on les a joués au Brésil, même si un peu de temps a passé", a expliqué Didier Deschamps. Du côté de la Fédération française de football (FFF), on aborde avec ce premier tour confiance. "C'est un groupe qui est à notre portée, estime le président de la FFF, Noël Le Graët qui mesure toutefois ses propos. "Sur le papier, ça parait toujours à portée, mais c'est pas évident. C'est un groupe serré, mais on doit s'en sortir"

"Quel que soit le groupe, quelles que soient les équipes, le match d'ouverture est toujours important pour la confiance. On l'avait vu face au Honduras en Coupe du monde. Sur le papier, ça semblait facile, mais à ce niveau-là il n'y a pas de match facile", analyse Hugo Lloris, le capitaine des Bleus. Pour Christophe Jallet,  "Le tirage aurait pu être un peu moins clément pour nous. Donc c'est un groupe qui semble abordable et dans lequel il faut rafler la première place pour s'assurer un huitième de finale. On est largement capable de se qualifier". 

La composition des six groupes

Groupe A : France - Roumanie - Albanie - Suisse
Groupe B : Angleterre - Russie - Pays de Galles - Slovaquie
Groupe C : Allemagne - Ukraine - Pologne - Irlande du Nord
Groupe D : Espagne - République Tchèque - Turquie - Croatie
Groupe E : Belgique - Italie - Irlande - Suède
Groupe F : Portugal - Islande - Autriche - Hongrie

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/