1 min de lecture Arsène Wenger

Thierry Henry se rêve entraîneur d'Arsenal

L'ancien attaquant légendaire des Gunners a fait part de son "rêve" de succéder un jour à l'actuel manager du club londonien, Arsène Wenger.

Thierry Henry avec Arsenal en mars 2005
Thierry Henry avec Arsenal en mars 2005 Crédit : AFP/O.Andersen
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

C'est une déclaration qui va faire parler chez les fans d'Arsenal. Thierry Henry a confié à la chaîne de télévision anglaise ITV qu'être le manager d'Arsenal "serait un rêve auquel (il) ne pourrait pas dire non". La sortie intervient dans un contexte délicat pour Arsène Wenger, à la tête du club londonien depuis 1996, et décrié pour son manque de résultats ces dernières années. Le dernier revers subi à domicile en huitième de finale aller de la Ligue des Champions face à Monaco (3-1) n'arrange pas la position de l'Alsacien, entraîneur d'Henry lors de ses 8 saisons chez les Gunners, de 1999 à 2007.

J'ai besoin d'apprendre en premier. C'est la chose la plus importante

Thierry Henry
Partager la citation

"Je ne sais pas combien de temps Arsène souhaite rester mais je veux juste être 'équipé' pour être dans la position, un jour, d'être manager" a confié le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal (228 buts), qui s'est néanmoins montré conscient de la nécessité de franchir les étapes : "Être le manager d'Arsenal serait un rêve. J'ai besoin d'apprendre en premier. C'est la chose la plus importante. Je ne pourrais pas dire non à Arsenal, donc je dirais oui. Ce serait génial". Thierry Henry, qui a pris sa retraite sportive l'automne dernier, est actuellement consultant pour la chaîne de télévision anglaise Sky Sports.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arsène Wenger Premier League Thierry Henry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants