2 min de lecture Ligue des champions

Shakhtar Donetsk-PSG : Paris s'impose sans forcer en Ukraine

Après des débuts sérieux contre Malmö (2-0), le PSG a assuré l'essentiel en Ukraine grâce à Serge Aurier, David Luiz et un but contre son camp (0-3).

Serge Aurier a ouvert le score face au Shakhar
Serge Aurier a ouvert le score face au Shakhar Crédit : SERGEI SUPINSKY / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Une victoire facile sans être flamboyante. Grâce à deux buts rapides, les Parisiens ont tué tout suspense dans cette rencontre comptant pour la deuxième journée de la phase de poule de Ligue des champions. Deux buts inscrits par l'armée défensive du PSG. Serge Aurier tout d'abord, à la réception d'un centre de Maxwell (7e) et David Luiz, très chanceux sur un corner de Di Maria (23e). Un but contre son camp de Srna en toute fin de rencontre (90e) a permis d'alourdir le score.  

À l'occasion de cette 2e journée, chez l'outsider annoncé du groupe A, on attendait des Parisiens qu'ils soient sérieux. Ils ont été conquérants. Et cette deuxième leur permet de compter 6 points, tout comme le rival madrilène, vainqueur dans le même temps en Suède (2-0). Si le double rendez-vous contre le Real en dira forcément plus sur le potentiel du PSG dans cette Ligue des champions qu'il rêve de décrocher, la performance de l'équipe de Laurent Blanc a été particulièrement solide et convaincante face à un adversaire pour lequel la méfiance était de mise même si le score aurait pu être encore plus lourd. 

Ibrahimovic toujours derrière Pauleta

Parti à la chasse du record de buts de Pauleta (109) sous le maillot parisien, Zlatan Ibrahimovic a cru y parvenir en voyant son tir tromper Pyatov à la 90e minute d'une prestation jusqu'alors guère convaincante. Mais c'est bien à Srna,contre son camp, qu'a été attribué le troisième but parisien. Auparavant le Suédois avait manqué une grosse occasion de marquer avec une tête passée au ras du poteau (17e) et avait surtout paru à la peine dans le jeu, perdant énormément de ballons, même si celui offert dans la profondeur à Cavani a failli être décisif (22e).

Paris a tout de même connu quelques frissons. D'abord avec cette drôle de passe en retrait de David Luiz vers Kevin Trapp, surpris, qui a soufflé en voyant le ballon passer du bon côté du poteau (37e). Une des rares fois où Paris a cédé à la facilité. Ensuite, dans cette 41e minute où trois occasions brûlantes se sont succédé, à chaque fois repoussées par un gant (Trapp), une jambe (Luiz) et un dos (Aurier). En seconde période, le Shakhtar a aussi trouvé la transversale (79e) et un bon Kevin Trapp sur sa ligne (78e), avec à chaque fois dans le rôle de l'attaquant malheureux Alex Teixeira.

La classement du groupe A :

Classement: Pts J G N P bp bc dif 
1. Real Madrid 6 2 2 0 0 6 0 6 
2. Paris SG 6 2 2 0 0 5 0 5 
3. Malmö FF 0 2 0 0 2 0 4 -4 
4. Shakhtar Donetsk 0 2 0 0 2 0 7 -7

Ligue des champions 2015-2016 : les huit groupes
Ligue des champions 2015-2016 : les huit groupes Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants