1 min de lecture
Lilian Thuram sous le maillot de Parme face à l'OM de Robert Pires en mai 1999
Crédit : AFP/G.Bouys
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un des grands noms du football européen est peut-être sur le point de disparaître. Plongé depuis plusieurs mois dans une situation financière exsangue, le club italien est aujourd'hui en péril. Les dirigeants ne sont plus en mesure d'assurer le train de vie d'une équipe de première division. Côté sportif, les hommes de Roberto Donadoni sont déjà décrochés, et occupent la dernière place du classement avec 10 petits points en 23 matchs.
Les promesses du nouveau propriétaire Giaapetro Manenti n'ont visiblement pas suffi pour relancer le club. Incapables de payer leurs employés, les dirigeants parmesans ont dû renoncer à l'organisation de la rencontre de Serie A face à l'Udinese, qui devait se tenir dimanche 22 février. La décision de ne pas organiser le match a été prise par le maire de la ville. Federico Pizzarotti a en effet préféré prendre cette mesure de précaution, dans la mesure où les stewards ne sont plus rémunérés, et que la sécurité au sein du stade n'est dès lors plus assurée.
Le club italien avait notamment bâti sa réputation dans les années 90, en remportant la Coupe de l'UEFA en 1993 puis en 1999 face à l'Olympique de Marseille avec une équipe composée de grands noms européens tels que Gianluigi Buffon, Juan Sebastian Veron, Enrico Chiesa, Lilian Thuram ou Hernan Crespo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte