2 min de lecture Paris Saint-Germain

Serge Aurier, un gamin attachant aux fréquentations et propos parfois sulfureux

REPLAY / PORTRAIT - Le défenseur de 23 ans est tantôt vu comme un gentil garnement, tantôt comme un caïd de banlieue.

journal des sports Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Serge Aurier : un gamin attachant aux fréquentations et propos parfois sulfureux Crédit Image : J.E.E/SIPA | Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche et Gregory Fortune

"Le PSG en état de choc" : le quotidien L'Équipe était encore sonné, ce lundi 15 février, après les propos scandaleux de Serge Aurier ce week-end. Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, le latéral droit parisien insulte notamment son entraîneur Laurent Blanc, qualifié de "fiotte". Malgré les excuses de l'Ivoirien, le club de la capitale l'a mis à pied à la veille du 8e de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea. Il faut dire que l'Ivoirien de 23 ans a l'habitude de flirter avec la ligne jaune, voire de la franchir.

En mars dernier, après la qualification de ses coéquipiers sur la pelouse des Blues en 8e de finale retour de C1, il avait ainsi déjà été au centre d'une polémique. Forfait sur blessure pour ce match à Londres, il avait diffusé sur sa page Facebook une vidéo où on le voyait exulter devant sa télévision au coup de sifflet final en hurlant : "Ici c'est Paname, arbitre sale fils de pute". Serge Aurier avait écopé de trois matchs de suspension infligés par l'UEFA, sanctionnant pour la première fois un joueur pour des propos tenus sur les réseaux sociaux. 

Un garçon attachant de prime abord

De prime abord, Serge Aurier est pourtant un garçon attachant, un bout en train, jamais avare de sourires. Il y a dix jours à Marseille, pour commenter les facéties de son coéquipier David Luiz, qui avait refusé de sortir, il déclarait : "ça c'est tout David, il a des moments de folie dans la tête, on ne sait pas ce qui nous fait, il est unique". En 2014, avant de partir avec sa sélection ivoirienne en 2014 pour la Coupe du monde brésilienne, il s'amusait du fait qu'il "y a tout au Brésil, il y a des jolis travelos aussi".

Je suis d'abord un mec de quartier avant d'être footballeur

Serge Aurier
Partager la citation
À lire aussi
Abdou Diallo, nouvelle recrue du PSG Paris Saint-Germain
Mercato : qui est Abdou Diallo, la nouvelle recrue du PSG ?

Né le 24 décembre 1992 à Ouragahio, en Côte d'Ivoire, Serge Aurier a 23 ans, mais toujours 14 dans sa tête. C'est un gamin du 93, de Sevran. Sa cité, il ne veut pas l'oublier. "Je suis dans un des meilleurs clubs au monde, mais je suis toujours le même. Ça veut dire que je suis d'abord un mec de quartier avant d'être footballeur", expliquait-il récemment à Canal +. Une philosophie qui fait sa force mais qui est aussi sa faiblesse, avec des fréquentations parfois sulfureuses, difficilement conciliables avec les codes policés d'un club sur-médiatisé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Serge Aurier Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781895703
Serge Aurier, un gamin attachant aux fréquentations et propos parfois sulfureux
Serge Aurier, un gamin attachant aux fréquentations et propos parfois sulfureux
REPLAY / PORTRAIT - Le défenseur de 23 ans est tantôt vu comme un gentil garnement, tantôt comme un caïd de banlieue.
https://www.rtl.fr/sport/football/serge-aurier-un-gamin-attachant-aux-frequentations-et-propos-parfois-sulfureux-7781895703
2016-02-15 11:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NjeXVo6VdTwxiavI8wZebQ/330v220-2/online/image/2016/0215/7781895776_serge-aurier-sous-les-couleurs-du-psg-le-3-fevrier-2016.jpg