1 min de lecture Paris Saint-Germain

Serge Aurier : la tension est retombée avant l'entretien du joueur avec ses dirigeants

Le défenseur de 23 ans était convoqué lundi 22 février dans la matinée, huit jours après la diffusion de sa fameuse vidéo polémique.

Serge Aurier sous les couleurs du PSG le 3 février 2016
Serge Aurier sous les couleurs du PSG le 3 février 2016 Crédit : J.E.E/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

En vertu du Code du travail, le Paris Saint-Germain devra attendre au moins 24 heures avant de communiquer sa décision. Serge Aurier était convoqué par sa direction pour un entretien, lundi 22 février, après une parenthèse de cinq jours en Suisse loin de l'énorme polémique déclenchée par la vidéo diffusée sur le réseau social Periscope. Entretien préalable, mais préalable à quoi ? Voilà la grande question. 

Il y a une semaine, le joueur ne semblait pas pouvoir échapper à une très lourde sanction, exemplaire. Mais depuis, la tension est retombée. Laurent Blanc, très cassant lors de sa première déclaration, s'est montré beaucoup plus conciliant en fin de semaine ("Le temps fait toujours son effet", a déclaré le coach qualifié de "fiotte" par le joueur de 23 ans). Et après la victoire face à Reims, Blaise Matuidi lui a apporté un soutien de taille ("On a besoin de lui que ce soit sur le terrain et en dehors").

Face à Serge Aurier, le club était représenté par Olivier Létang, directeur sportif, et Céline Peltier, directrice des ressources humaines. La direction du PSG entend certes préserver l'image de l'institution mais elle n'oublie pas les intérêts financiers du clubUn licenciement lui ferait un manque à gagner de 20 à 30 millions d'euros, la valeur marchande du joueur sur le marché des transferts. Cette hypothèse est donc quasiment exclue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Polémique Serge Aurier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants