Le calvaire vécu par les Bleus lors du match aller face à l'Ukraine pour les barrages et l'accession à la Coupe du monde restera sans doute le dernier souvenir de Samir Nasri en équipe nationale. Le "petit prince de Marseille", qui n'a plus porté le maillot de la sélection depuis, ne laissera donc pas un souvenir impérissable aux supporters de l'équipe de France avec qui il déplore "n'avoir rien gagné". Dans une longue interview qu'il semble promettre pour bientôt, il devrait donc annoncer sa retraite internationale, à seulement 27 ans.
Dans un entretien accordé à Sky Sports, Nasri n'émet déjà plus beaucoup de doutes quant à la véracité d'une hypothèse déjà évoquée il y a plusieurs semaines, au lendemain de sa non sélection pour le Mondial brésilien.
L'équipe nationale ne me rend pas heureux
Samir Nasri
La phrase a le mérite d'être claire et succède à une explication tout aussi limpide, diffusée par la chaîne de télévision anglaise : "J'ai pris ma décision. Cela fait un moment que j'y pense, mais je veux l'annoncer quand ce sera le bon moment. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut annoncer sur Twitter. Je dois m'asseoir et faire une interview complète, juste pour m'expliquer", a ainsi confié le Citizen.
La décision, qu'il prend également pour le bien de sa famille et de ses parents, qui souffrent des critiques perpétrées en France à son endroit, n'est pas un déchirement. L'ancien joueur d'Arsenal confie dans des propos qui ne manqueront pas de faire polémique, que le fait d'évoluer dans un grand club rend la démarche plus simple.
"Avec l'équipe nationale, je n'ai rien gagné. C’est plus facile de prendre cette décision comme ça, que si nous venions de gagner quelque chose. Quand vous jouez dans un grand club, et que vous disputez beaucoup de matches, il est facile de prendre à cette décision", a-t-il ainsi conclu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.