1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : pourquoi Giroud semble condamné à un retour éphémère
1 min de lecture

Équipe de France : pourquoi Giroud semble condamné à un retour éphémère

ÉCLAIRAGE - Didier Deschamps ne croit pas en une cohabitation sereine avec Karim Benzema si Olivier Giroud doit terminer sa carrière internationale dans la peau d'un remplaçant.

Olivier Giroud (et William Saliba) à Clairefontaine le 21 mars 2022
Olivier Giroud (et William Saliba) à Clairefontaine le 21 mars 2022
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Équipe de France : pourquoi Giroud semble condamné à un retour éphémère
00:01:14
Philippe Sanfourche - édité par Gregory Fortune

Les Bleus sont de retour à Clairefontaine depuis lundi 21 mars pour préparer les deux prochains matchs amicaux, contre la Côte d'Ivoire vendredi 25 mars (21h15) à Marseille et l'Afrique du Sud mardi 29 mars (21h15) à Villeneuve-d'Ascq. Trois nouveaux ont découvert le centre d'entraînement de l'équipe de France, Jonathan Clauss, Christopher Nkunku et William Saliba, tandis que Olivier Giroud a effectué son grand retour.

Écarté après l'élimination en 8es de finale de l'Euro face à la Suisse, l'attaquant de 35 ans doit ce rappel au seul forfait de Karim Benzema (blessé au mollet gauche) pour ce rassemblement. Didier Deschamps assume une sorte d'intérim de luxe : "Il fait partie des 23 pour ces deux matches-là. Ne me demandez pas après dans le futur". Car de futur il n'y aura pas pour Olivier Giroud dès lors que l'avant-centre du Real Madrid (34 ans) sera de retour

Le sélectionneur ne croit pas en une cohabitation sereine si Olivier Giroud doit terminer sa carrière internationale dans la peau d'un remplaçant. "Le joueur qui a un statut a besoin d'avoir un rôle important à jouer. Moi je suis convaincu de ça. Quand on est habitué à avoir 100, si on doit avoir 20, 30, 40 ou même que 50, humainement c'est très très difficile, pour ne pas dire impossible".

Didier Deschamps ne veut pas revivre l'expérience de l'Euro. Olivier Giroud, lui, est prévenu. Ces deux matchs seront peut être, les deux derniers de sa vie en Bleu (110 sélections, 46 buts, à cinq longueurs du record de Thierry Henry).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.