2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Saint-Étienne pour garder sa 4e place, Guingamp pour rester en Ligue 1

PRÉSENTATION - Cinq matchs seront à l'affiche du samedi 26 avril à 20h, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Des rencontres qui auront le maintien comme enjeu principal.

Romain Hamouma sous les couleurs de Saint-Etienne
Romain Hamouma sous les couleurs de Saint-Etienne Crédit : AFP/S.Bozon
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

La 35e journée de Ligue 1 offre cinq rencontres samedi à 20h, et un certain nombre d'entre elles offriront un enjeu direct dans la lutte pour le maintien. C'est le cas du choc de bas de classement entre Guingamp et Valenciennes, qui pourrait voir Valenciennes définitivement lâché. Dans le haut du tableau, Saint-Étienne doit gagner pour garder Lyon à distance. 

Évian - Saint-Étienne

L'ETG et ses 5 points d'avance sur la zone rouge reçoivent des Verts en quête d'une sécurisation de leur 4e place vis-à-vis d'un Olympique lyonnais très menaçant, à 2 points derrière. Pourtant la position des Haut-Savoyards est compliquée car l'ASSE n'a jamais perdu à Annecy face à Évian, et espère bien mettre fin à sa série de 3 matchs nuls qui a plombé les rêves de podium des Stéphanois. Un match à enjeu des deux côtés et sans doute de la tension sur la pelouse. 

Guingamp - Valenciennes

Guingamp pourrait vivre une saison de paradoxes en jouant une finale de Coupe de France tout en étant rétrogradé en Ligue 2, car le 18e Sochaux, pointe à 2 points des Bretons qui restent sur 5 défaites consécutives. Il faudra se reprendre au Stade du Roudourou sous peine de vivre des semaines compliquées d'ici la fin de saison. Pour Valenciennes, s'il reste un espoir mathématique, il passe par une victoire qui permettrait de revenir à 3 points de l'En Avant. Pas évident pour un club qui n'a pas gagné depuis 5 sorties (4 défaites et un nul). 

Montpellier - Toulouse

Le MHSC ne peut pas être tranquille avec seulement 6 points d'avance sur la zone de relégation, et prendre des points contre Toulouse est un impératif. Une mission épineuse face à un "TéFéCé" 6e équipe en déplacement de la Ligue 1 mais qui n'a pas pris les 3 points depuis 5 matchs. Le MHSC devra marquer, comme lors de la défaite à Lorient, mais devra prendre moins de buts que lors de ses sorties contre l'OM (2-3) ou face aux Merlus (4-3). La paix des esprits vaut bien un dernier effort. 

Nice - Reims

À lire aussi
Les Marseillais célèbrent leur victoire face à Lyon, dimanche 10 novembre Ligue 1 Conforama
OM-OL : les Marseillais gagnent le choc et se hissent à la 2e place du classement

L'OGC Nice n'est pas sauvé, pas encore en tout cas. S'il semble peu probable de voir le Aiglons ne pas repartir en L1 la saison prochaine, il serait bon d'assurer un nouveau bail le plus vite possible car les 6 points d'avance sur Sochaux ne donnent aucune garantie mathématique. L'équipe de Claude Puel reste sur 2 défaites consécutives (3 en 4 matchs) et donne l'impression de vouloir vite en finir avec une saison ratée, elle, qui était européenne à la fin de la précédente édition. La réception de Reims, en plein trou d'air (7 matchs sans victoire), pourrait être l'occasion de se mettre à l'abri.

Rennes - Lorient

Un "match pour du beurre" ? Presque. Car si Lorient a les fameux 42 points nécessaires à un nouveau bail en Ligue 1, Rennes est encore mathématiquement incertain. Dans ce derby de Bretagne, un match nul suffirait aux hommes de Philippe Montanier, qui doivent avoir la tête au Stade de France et leur finale de Coupe nationale. Un score de parité dont les Merlus sont friands dernièrement (3 en 4 matchs). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Saint-Etienne Guingamp
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants