1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Saint-Étienne - Bordeaux : les Girondins arrachent le nul
2 min de lecture

Saint-Étienne - Bordeaux : les Girondins arrachent le nul

COMPTE-RENDU - Si l'ASSE a longtemps cru tenir sa première victoire de la saison, Henri Saivet a égalisé en toute fin de match (1-1).

Jean-Christophe Bahebeck avec les Verts face au Bordelais Cédric Yambéré le 15 août 2015
Jean-Christophe Bahebeck avec les Verts face au Bordelais Cédric Yambéré le 15 août 2015
Crédit : AFP/P.Desmazes
Claire Gaveau & AFP

Les Verts peuvent avoir des regrets. Alors que les joueurs de Christophe Galtier avaient pris l'avantage grâce à Romain Hamouma, ils se sont fait surprendre dans les arrêts de jeu par des Bordelais entreprenants jusqu'à l'ultime seconde. Saint-Étienne et Bordeaux, toujours sans succès après ce match nul à Geoffroy-Guichard (1-1) lors de la 2e journée, ne se sont pas spécialement rassurés avant les barrages allers de l'Europa League.

Les Verts étrennaient pour la première fois en attaque leur recrue Jean-Christophe Bahebeck mais c'est Romain Hamouma, déjà en jambes, qui a ouvert le score (58e). Le front offensif, totalement chamboulé après les départs de Mevlut Erding, Max-Alain Gradel et Ricky Van Wolfswinkel, n'a pas donné entière satisfaction avec un Nolan Roux assez quelconque.

Mais malgré cette ouverture du score, cela a été insuffisant puisque les Verts ont été incapables de tenir leur avance. Henri Saivet, capitaine d'un soir, a profité d'une faute de Romain Hamouma sur Clément Chantôme, pour inscrire un coup franc dans les arrêts de jeu (90+1) et offrir le premier point de la saison aux Girondins. C'est le troisième coup-franc concédé par Stéphane Ruffier et les Verts en deux journées de championnat.

Bordeaux récompensé

Cette égalisation, où Moustapha Bayal Sall est fautif en sortant du mur, est une juste récompense pour les Girondins qui ont notamment touché deux fois les montants : sur une reprise de la tête de Cheick Diabaté (62e) et sur un tir lointain d'Henri Saivet (67e). Déjà, en début de rencontre, une reprise de la tête de Diabaté était passée de peu à côté à la réception d'un coup franc de Wahbi Khazri (34e). 
Les Girondins auraient aussi pu prendre l'avantage en début de seconde période sur une double occasion, à la suite d'un corner d'André Poko dont la tentative était repoussée par Jérémy Clément. Le tir de Clément Chantôme était ensuite renvoyé par Nicolas Pallois, qui se trouvait sur la trajectoire de l'ancien parisien (48e). Dans le dernier quart d'heure, le gardien Stéphane Ruffier détournait encore une reprise de la tête de Diabaté (77e). 

Fin de série pour les Verts

À écouter aussi

De leur côté, les Verts ont été bien moins dangereux. Jean-Christophe Bahebeck, prêté par Paris Saint-Germain en début de semaine et titulaire d'entrée, était devancé par le gardien Jérôme Prior, qui remplaçait Cédric Carasso, blessé (8e). Bahebeck manquait ensuite le cadre, de la tête, sur un centre délivré de l'aile droite par Romain Hamouma (31e).

Ce match nul signe la fin d'une série pour les Stéphanois, qui restaient sur six victoires de rang à domicile en championnat. Depuis la remontée de l'ASSE en Ligue 1 en 2004, c'est la huitième fois en douze rencontres au stade Geoffroy-Guichard que les deux clubs se séparent sur un score de parité.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/