1 min de lecture Cristiano Ronaldo

Ronaldo : pourquoi il accepte de payer 18,8 millions d'euros au fisc espagnol

La star portugaise a accepté de régulariser sa situation au fisc espagnol en s'acquittant d'une amende de 18,8 millions d'euros, vendredi 15 juin.

Cristiano Ronaldo déçu après son penalty manqué, samedi 18 juin
Cristiano Ronaldo déçu après son penalty manqué, samedi 18 juin
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Cristiano Ronaldo s'est mis en règle en payant le prix fort. La star planétaire du Real Madrid a accepté de payer de 18,8 millions d'euros au fisc espagnol afin de mettre fin à ses poursuites dans le cadre d'un pré-accord. C'est ce qu'on a appris ce vendredi 15 juin de source judiciaire.

Ce pré-accord entre les avocats de CR7 et les représentants de l'administration fiscale, qui doit encore être ratifié par le fisc, prévoit aussi deux ans de prison mais les peines allant jusqu'à deux ans ne sont généralement pas appliquées en Espagne. 

Pour rappel, une procédure avait été ouverte après les révélations de Football Leaks. Des révélations qui assuraient que Cristiano Ronaldo aurait dissimulé 150 millions d'euros dans des paradis fiscaux, en Suisse et aux Iles Vierges Britanniques, en bénéficiant d'"un système élaboré par son agent Jorge Mendes. S'il échappe à la prison, l'annonce de cet accord pourrait avoir de lourdes conséquences sur l'avenir sportif du footballer portugais

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cristiano Ronaldo Justice Fiscalité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants