1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ribéry "va plutôt mieux" selon l'adjoint de Deschamps, une décision attendue vendredi
1 min de lecture

Ribéry "va plutôt mieux" selon l'adjoint de Deschamps, une décision attendue vendredi

INFO RTL - Une décision sur la participation de Franck Ribéry au Mondial 2014 sera prise à l'issue de l'entraînement de vendredi, affirme Guy Stéphan.

Franck Ribéry le dimanche 1er juin 2014
Crédit : AFP/V.Hache
Philippe Sanfourche & Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La Coupe du monde 2014 débute dans sept jours précisément (Brésil-Croatie à 22 heures le 12 juin) et côté Français, l'incertitude plane toujours au dessus de Franck Ribéry, qui souffre d'une lombalgie

Le milieu de terrain des Bleus s'envolera-t-il lundi 9 juin pour le Brésil ? Le joueur devrait être fixé dans moins de 24 heures.

L'évolution est plutôt favorable

Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps

Jeudi après-midi, à Clairefontaine, l'adjoint de Didier Deschamps a dressé un dernier bulletin de santé pour RTL. "L'évolution est plutôt favorable, il va plutôt mieux, mais il n'y pas encore de séance collective, a déclaré Guy Stéphan. Tous les soins les plus appropriés possibles ont été effectués et le sont encore. Il y aura demain (vendredi, ndlr) une séance collective. Si tout va bien, il devrait être là".

Encore une journée blanche jeudi

Ribéry a donc encore vécu une journée blanche jeudi, après avoir déjà raté les deux séances d'entraînement des Bleus de la semaine. Vendredi matin, "Francky" posera, quoi qu'il arrive, avec ses camarades pour la photo officielle de l'équipe de France. Puis, à 17 heures, se tiendra cet entraînement où tout devrait se jouer.

Demain, on aura une idée de ce qu'il est capable de faire sur le terrain avec le ballon

Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps
À lire aussi

"Il faut attendre demain, a insisté Guy Stéphan. Il n'y a plus longtemps à attendre. Demain, on aura une idée de ce qu'il est capable de faire sur le terrain avec le ballon. Soit il peut enchaîner avec samedi, dimanche, etc. Demain, il y a une étape qui est importante".

En clair, soit cet entraînement montre des signes tangibles de rétablissement et le joueur du Bayern part au Brésil. Soit le test est négatif et son forfait pourrait être officialisé dans la foulée...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte