Rennes-Monaco : un nul qui n'arrange personne
COMPTE-RENDU - Les deux équipes n'ont pu se départager au score (1-1). Monaco est 3e à égalité de points avec Lyon. Rennes reste 7e.

Rennes accueillait Monaco en clôture de la 35e journée de Ligue 1. Les deux formations n'ont pu faire mieux qu'un match nul 1-1. Un résultat qui ne fait les affaires d'aucune des deux équipes, puisque Monaco laisse Lyon prendre les rênes de la 2e place au classement. Rennes, lui, devait s'imposer pour entretenir l'espoir d'une qualification européenne, puisque tous ses concurrents se sont imposés ce weekend. Dans un match rythmée, c'est d'abord Monaco qui a ouvert le score par l'intermédiaire de Helder Costa au quart d'heure de jeu (14e), après une bonne déviation de Dirar. Mais les Monégasques ont craqué dans les 10 dernières minutes de la rencontre, en encaissant un but de Giovanni Sio, légèrement entaché d'une faute de main.
Malheureusement pour les hommes de Rolland Courbis, Monaco, plutôt plus entreprenant qu'à l'accoutumée à l'extérieur, a marqué sur son premier tir cadré. Au classement, Monaco est donc 3e, à égalité de points avec Lyon. Rennes est lui 7e, à 7 points de son adversaire du soir. Des occasions que Monaco pourrait regretter amèrement. Le club de la Principauté devra en tout cas faire le plein avant un Lyon-Monaco qui s'annonce explosif lors de l'avant-dernière journée.
L1-35e journée : résultats, programme et classement
Vendredi 22 avril :
Nice-Reims : 2-0
Samedi 23 avril :
Toulouse-Lyon : 2-3
Dimanche 24 avril :
Marseille-Nantes : 1-1
Saint-Étienne-Lorient : 2-0
Guingamp-Caen : 1-1
Ajaccio-Bastia : 3-2
Montpellier-Troyes : 4-1
Rennes-Monaco : 1-1