1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Rennes-Marseille : première pour Cabella, l'OM remonte dans le Top 10
2 min de lecture

Rennes-Marseille : première pour Cabella, l'OM remonte dans le Top 10

COMPTE-RENDU - L'OM remonte à la 8e place après sa victoire à Rennes (0-1) en clôture de la 16e journée de Ligue 1.

La joie des Marseillais contre Rennes le 3 décembre 2015
La joie des Marseillais contre Rennes le 3 décembre 2015
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Dorian Waymel

L'Olympique de Marseille a aligné une 4e victoire consécutive à l'extérieur jeudi 3 décembre à Rennes (0-1) grâce au premier but sous le maillot de l'OM de Rémy Cabella, arrivée cet été en provenance de Newcastle. Avec cette victoire, les hommes de Michel intègrent pour la première fois de la saison la première moitié du classement et remontent à la 8e place.

Après un premier quart d'heure d'observation entre les deux équipes, l'ancien joueur de Montpellier Rémy Cabella testait Benoît Costil sur coup-franc (12e). Mais le gardien breton devait s'incliner dix minutes plus tard devant le meneur marseillais. D'une frappe du coup de pied à l'entrée de la surface, l'ancien joueur de Newcastle débloquait son compteur sous le maillot de l'OM (0-1, 21e).

Rennes réagissait bien après l'entrée de Grosicki à la demi-heure de jeu à la place de Zeffane blessé. Mais les multiples centres, notamment venus du jeune Ousmane Dembélé, ne trouvaient pas preneur. Mais le joueur formé à Rennes manquait aussi de lucidité devant un Mandanda déjà couché en angle fermé et trouvait le petit filet en oubliant des partenaires au centre (34e) sur la plus grosse occasion de la première période côté rouge et noir.

Après le repos, l'OM redémarrait le mieux. L'homme en forme du moment, Nkoudou, trouvait le pied de Costil sur sa route après une frappe tendue (52e). Dans une seconde période finalement peu enlevée, Rennes bénéficiait d'un temps fort à quart d'heure de la fin. Mais Steve Mandanda sortant le grand jeu pour repousser une tête cadrée d'André (77e). Puis l'international français sortait par deux fois d'affilée à point nommé dans les pieds de Boga puis de Grosicki sur une situation chaude (78e). De quoi préserver la courte mais précieuse victoire de l'OM au Roazhon Park. L'OM remonte donc à la 8e place, tandis que Rennes retombe pile au milieu de tableau à la 10e position.

L1-16e journée : résultats, programme et classement

À lire aussi

Mardi 1 décembre :
Angers - PSG : 0-0
Lorient - Nice : 0-0
Nantes - Lyon : 0-0

Mercredi 2 décembre :
Troyes - Toulouse : 0-3
Guingamp - Reims : 1-2
Monaco - Caen : 1-1
Bastia - Bordeaux : 1-0
Montpellier - Gazélec Ajaccio : 0-2
Lille - Saint-Etienne : 1-0
   
Jeudi 3 décembre :
Rennes - Marseille : 0-1

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.