Au lendemain des trois matches nuls 0-0, des buts ont été marqués lors de la suite de la 16e journée de Ligue 1, 11 précisément lors des cinq rencontres de 19h. Le carton du soir est signé Toulouse, sur la pelouse de Troyes (0-3). Diop (2e), Akpa Akpro (50e) et Pesic (86e) ont permis au TFC de signer un 2e succès de rang, le 3e de la saison, et de prendre trois points précieux dans la course au maintien. Pour l'Estac, en revanche, ça se complique. Les Aubois n'ont toujours pas gagné et ne comptent que 5 points.
Le 17e et premier non relégable à l'issue de cette journée, avec 3 points de plus que Toulouse, sera Bordeaux, battu à Bastia (16e) 1-0 (Raspentino 88e) après une malheureuse glissade dans sa surface du jeune Hassani. Trois jours après l'humiliation reçue face à Caen à domicile, c'est un nouveau coup dur pour les Girondins de Willy Sagnol. Caen, justement, a de son côté confirmé sa belle forme du moment en décrochant à Monaco un 4e match sans défaite de suite (1-1, ouverture du score de Carillo à la 56e, égalisation de Rodelin à la 86e). Les Normands sont 2es à 13 points du PSG, les Monégasques restent 7es.
Autre équipe dans une très bonne passe : le Gazélec Ajaccio (13e), qui a signé à Montpellier (15e) une 5e victoire lors de ses 6 derniers matches de L1. Zoua (45e) et Tshibumbu sont les buteurs corses du soir. Les Héraultais restaient pourtant sur un large succès à Lyon (2-4). Autre victoire à l'extérieur, celle de Reims (19e) à Guingamp (14e) grâce à un doublé de l'ancien parisien David Ngog (14e, 54e) contre une réalisation de Salibur (45e).
Mardi 1 décembre :
Angers - PSG : 0-0
Lorient - Nice : 0-0
Nantes - Lyon : 0-0
Mercredi 2 décembre :
Troyes - Toulouse : 0-3
Guingamp - Reims : 1-2
Monaco - Caen : 1-1
Bastia - Bordeaux : 1-0
Montpellier - Gazélec Ajaccio : 0-2
Lille - Saint-Etienne : 1-0
Jeudi 3 décembre :
(21h) Rennes - Marseille
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte