1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Reims : Jean-Luc Vasseur, troisième entraîneur de L1 limogé cette saison
1 min de lecture

Reims : Jean-Luc Vasseur, troisième entraîneur de L1 limogé cette saison

Le Stade de Reims, 16e de Ligue 1 à sept journées de la fin avec trois points d'avance sur le premier relégable, Toulouse, a démis de ses fonctions son entraîneur, mardi 7 avril.

Jean-Luc Vasseur le 22 janvier 2015
Jean-Luc Vasseur le 22 janvier 2015
Crédit : AFP/J.S.Évrard
micros
La rédaction numérique de RTL

Jean-Luc Vasseur n'aura finalement pas effectué une saison complète sur le banc du Stade de Reims, de retour en Ligue 1 depuis 2012. Annoncée dans un premier temps par le site internet de L'Équipe, l'information a été officialisée par le club en milieu d'après-midi. "M. Vasseur a été relevé de ses fonctions et sera remplacé par Olivier Guégan dont l'objectif sera d'assurer le maintien", a déclaré le président du club Jean-Pierre Caillot lors d'une conférence de presse. 

Après Claude Makelele (Bastia, remplacé par Ghislain Printant) le 3 novembre et Alain Casanova (Toulouse, suppléé par Dominique arribagé) le 16 mars, Jean-Luc Vasseur est le troisième coach de Ligue 1 limogé lors de cette saison 2014-2015 (cinq l'an passé, Éric Hély à Sochaux, Daniel Sanchez à Valenciennes, Fabrizio Ravanelli à Ajaccio, Jean Fernandez à Montpellier et Élie Baup à Marseille).

Une seule victoire en L1 en 2015

Jean-Luc Vasseur paie les mauvais résultats de Reims cette saison. 16e de Ligue 1 (35 points, 9 victoires, 8 nuls, 14 défaites, -16 à la différence de buts) avec trois points d'avance sur le 18e, Toulouse, à sept journées de la fin du championnat, le club champenois reste sur trois défaites 3-1, à Montpellier, face à Monaco et à Lille samedi 4 avril. Il ne s'est imposé qu'une fois en 2015, contre Nantes le 7 mars.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/