Thiago Motta rejoint Hatem Ben Arfa, Christopher Nkunku et Sébastien Cibois sur la liste des Parisiens non appelés pour figurer dans le groupe qui jouera ce mercredi 14 février contre le Real Madrid en Ligue des champions. Le milieu italien ne disputera donc pas le huitième de finale aller de la compétition au Santiago-Bernabeu, qui débutera à 20h45.
Celui qui n'avait déjà pas été convoqué pour le déplacement à Toulouse samedi 10 février a été laissé à l'"entraînement", selon un communiqué publié mardi 13 sur le site du Paris Saint-Germain.
"Thiago Motta est un joueur très important" mais il a été blessé et a passé au total depuis le début de la saison "quatre mois hors de l'équipe. Il a joué quelque minutes à Sochaux (en Coupe de France) mais pour le match de mercredi, j'ai parlé avec lui, c'est (trop) tôt avec l'intensité que va demander le match", avait averti son entraîneur Unai Emery dès samedi.
Qui va alors occuper le poste de milieu de terrain positionné devant la défense du PSG ? Plusieurs joueurs sont évoqués : Adrien Rabiot, Giovani Lo Celso, ou encore le néo-parisien Lassana Diarra, titularisé contre Toulouse mais qui n'a pas fait forte impression.
Le groupe du PSG présent à Madrid est composé d'Alphonse Aréola, Kevin Trapp, Dani Alves, Thomas Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, Presnel Kimpembe, Yuri Berchiche, Layvin Kurzawa, Lassana Diarra, Julian Draxler, Giovani Lo Celso, Javier Pastore, Adrien Rabiot, Marco Verratti, Angel Di Maria, Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.