Le FC Barcelone sera reçu dans une "bonne ambiance" samedi 23 décembre au stade Santiago Bernabeu par le Real Madrid, veut croire l'entraîneur barcelonais Ernesto Valverde. Et ce malgré les profondes divisions politiques mises en lumière par la crise en Catalogne.
"Le Bernabeu encouragera son équipe, c'est logique, mais pour le reste je pense que ce sera un bon match", a estimé l'entraîneur. Il a d'ailleurs pris pour exemple le déplacement du Barça, club emblème de l'identité catalane, sur la pelouse de l'Atletico Madrid mi-octobre (1-1). Ce match s'était déroulé normalement malgré les tensions générées quelques jours auparavant par un référendum d'autodétermination interdit par Madrid.
"On avait beaucoup parlé de l'accueil que nous allions recevoir et je crois que cela a été l'un des meilleurs matches que nous ayons pu voir dans ce domaine, avec un bon climat sur le terrain et dans le public, et j'espère que demain (samedi), ce sera pareil", a-t-il dit.
Au passage, le technicien originaire de la province d'Estrémadure n'a pas voulu se prononcer sur le résultat des élections catalanes de jeudi, qui ont reconduit une courte majorité indépendantiste au parlement régional. "Nous savons que nous représentons beaucoup de gens avec des idées différentes. Ce que nous essayons de faire, c'est que tous nos supporters soient contents, indépendamment de ce qu'ils ont voté. Nous voulons faire plaisir à nos supporters demain", a-t-il affirmé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte