1 min de lecture Clasico

Real Madrid-Barça : Ernesto Valverde pas inquiet malgré la crise catalane

À la veille du Clasico du championnat espagnol de football, l'entraîneur du FC Barcelone ne s'est pas montré inquiet quant à l'impact des élections remportées par les indépendantistes. Il s'attend à un match dans des conditions normales.

Ernesto Valverde, l'entraîneur du FC Barcelone
Ernesto Valverde, l'entraîneur du FC Barcelone Crédit : LLUIS GENE / AFP
Nicolas Skopinski
et AFP

Le FC Barcelone sera reçu dans une "bonne ambiance" samedi 23 décembre au stade Santiago Bernabeu par le Real Madrid, veut croire l'entraîneur barcelonais Ernesto Valverde. Et ce malgré les profondes divisions politiques mises en lumière par la crise en Catalogne.

"Le Bernabeu encouragera son équipe, c'est logique, mais pour le reste je pense que ce sera un bon match", a estimé l'entraîneur. Il a d'ailleurs pris pour exemple le déplacement du Barça, club emblème de l'identité catalane, sur la pelouse de l'Atletico Madrid mi-octobre (1-1). Ce match s'était déroulé normalement malgré les tensions générées quelques jours auparavant par un référendum d'autodétermination interdit par Madrid.

Aucun parti pris par Valverde

"On avait beaucoup parlé de l'accueil que nous allions recevoir et je crois que cela a été l'un des meilleurs matches que nous ayons pu voir dans ce domaine, avec un bon climat sur le terrain et dans le public, et j'espère que demain (samedi), ce sera pareil", a-t-il dit.

Au passage, le technicien originaire de la province d'Estrémadure n'a pas voulu se prononcer sur le résultat des élections catalanes de jeudi, qui ont reconduit une courte majorité indépendantiste au parlement régional. "Nous savons que nous représentons beaucoup de gens avec des idées différentes. Ce que nous essayons de faire, c'est que tous nos supporters soient contents, indépendamment de ce qu'ils ont voté. Nous voulons faire plaisir à nos supporters demain", a-t-il affirmé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Clasico Liga Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants