1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Real Madrid : Ancelotti "un peu surpris" par la défaite du Barça
1 min de lecture

Real Madrid : Ancelotti "un peu surpris" par la défaite du Barça

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a exprimé sa surprise après la défaite du FC Barcelone.

Cristiano Ronaldo face au FC Barcelone le 23 mars 2014 (illustration)
Crédit : AFP/P.P.Marcou
AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s'est dit "un peu surpris" ce samedi 12 avril par la défaite du FC Barcelone samedi à Grenade (1-0) en Championnat d'Espagne, excluant néanmoins que cela modifie "la dynamique" avant la finale de Coupe du Roi ce mercredi entre les deux équipes.

Le Barça n'a plus son destin en main pour conserver son titre

Déjà éliminé mercredi de la Ligue des champions par l'Atletico Madrid (1-1, 1-0), le Barça n'a plus son destin en main pour conserver son titre en Liga, puisque l'"Atleti" leader, peut prendre quatre points d'avance ce dimanche à Getafe (17h00 GMT).

Le Real, vainqueur d'Almeria (4-0) au stade Santiago-Bernabeu, a pour sa part chipé la deuxième place aux Catalans, qui ont désormais la pression pour s'imposer ce mercredi et sauver une saison qui prend une mauvaise tournure.

"Je crois que Barcelone pense toujours qu'il peut gagner le titre

"Je suis un peu surpris, mais c'est normal parce que Barcelone a plus de qualité que Grenade", a commenté Ancelotti en conférence de presse, tout en refusant d'écarter les Catalans de la course au titre. "C'est un championnat très dangereux, en ce moment tous les matches sont difficiles, a-t-il dit. 

À lire aussi

"Je crois que Barcelone pense toujours qu'il peut gagner le titre. Il y a beaucoup de surprises cette saison et je crois qu'ils vont lutter jusqu'au bout. Je ne pense pas que ça change la dynamique du match de mercredi prochain."

C'est un championnat très dangereux

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti

Pour cette finale, Ancelotti a indiqué qu'il devrait pouvoir compter sur Sergio Ramos, absent de la feuille de match samedi en raison d'un "problème au cou". "Je crois qu'il va reprendre rapidement dans les prochains jours", a dit le technicien.

En revanche, l'Italien indiqué que le latéral gauche Marcelo, en phase de reprise après une blessure musculaire, ne devrait pas pouvoir jouer la finale et il a laissé planer le doute au sujet de Cristiano Ronaldo, blessé à une cuisse. "Il suit son traitement et nous verrons", s'est-il borné à dire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte