Une passe décisive à Gareth Bale samedi dernier lors de la dernière journée de Liga mais une contracture à l'adducteur gauche : Karim Benzema, blessé, était toujours très incertain pour la finale de la Ligue des champions, jeudi 22 mai, à 48 heures de l’événement.
Aujourd'hui, c'est certain qu'il ne pourra pas jouer
Carlo Ancelotti
Optimiste jusqu'à lundi, son entraîneur Carlo Ancelotti a depuis clairement changé son fusil d'épaule le lendemain en conférence de presse : "Je suis réaliste, aujourd'hui c'est certain qu'il ne pourra pas jouer. Il reste quatre jours et on prendra une décision au dernier moment".
En soins et dispensé de séance d'entraînement depuis sa blessure, Karim Benzema boitait encore en début de semaine. La situation a peu évolué depuis. Une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid, qui pourrait être privé de l'un de ses titulaires indiscutables.
Une bien meilleure, en revanche, pour Didier Deschamps et l'équipe de France. En ne jouant pas la finale de la Ligue des champions, Benzema aurait plus de temps pour se rétablir en prévision de la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte