La France, championne du monde en titre, a hérité dimanche des Pays-Bas, de l'Irlande ou encore de la Grèce dans son groupe des qualifications à l'Euro-2024, programmées de mars à novembre 2023. Privée du statut de tête de série après ses récentes contre-performances, l'équipe de France a été versée dans le groupe B des qualifications.
Les Bleus retrouveront donc les Pays-Bas de Virgil van Dijk et Memphis Depay, qu'ils avaient affrontés en 2017 en qualifications du Mondial-2018 puis Ligue des nations en 2018. Ils seront également opposés à la Grèce, l'Irlande et Gibraltar. Avantage pour les Bleus, leur groupe ne comporte que cinq équipes, ce qui libérera des dates internationales pour d'éventuels matches amicaux.
Parmi les autres groupes, le plus relevé (groupe C) associe l'Italie et l'Angleterre, revanche de la finale de l'Euro remporté par la Nazionale à Wembley en 2021, ainsi que l'Ukraine. La Russie, elle, n'a pas été conviée au tirage en raison de la guerre en Ukraine. Le groupe A est composé de l'Espagne, de l'Ecosse et de la Norvège de la pépite Erling Haaland. Et le groupe D, très dense, comprend la Croatie, vice-championne du monde, le pays de Galles et la Turquie.
Les qualifications s'étaleront de mars à novembre 2023 et les deux premiers de chaque groupe seront directement qualifiés pour la phase finale en Allemagne à l'été 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte