1 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : Zlatan Ibrahimovic devient le meilleur buteur de l'histoire du club

Le Suédois a battu le record de Pedro Miguel Pauleta en marquant face à l'OM ses 109e et 110e buts, sur deux penaltys.

Zlatan Ibrahimovic face à l'Olympique de Marseille, le 4 octobre 2015
Zlatan Ibrahimovic face à l'Olympique de Marseille, le 4 octobre 2015 Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Au lendemain de son anniversaire (34 ans), Zlatan Ibrahimovic a plus que jamais inscrit son nom dans les annales du Paris Saint-Germain. L'attaquant suédois est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club (110 réalisations), toutes compétitions confondues, grâce à son doublé inscrit sur deux pénaltys face à l'Olympique de Marseille (2-1), dimanche 4 octobre. Au cours de la même soirée de clôture de la 9e journée de Ligue 1, il a donc égalé puis dépassé le précédent record établi par l'avant-centre portugais Pedro Miguel Pauleta.

Arrivé à l'été 2012 en provenance de l'AC Milan, il n'a ainsi fallu qu'un peu plus de trois saisons à "Ibra", meilleur buteur de Ligue 1 en 2013 et 2014, pour réaliser cette performance. Avec ses 110 buts en 137 rencontres, il dispose d'une moyenne de 0,80 but par match. Pedro Miguel Pauleta était resté cinq saisons dans la capitale, de 2003 à 2008, et affiche un ratio de 0,51 but par match (109 en 211 apparitions).

Avant le début du choc PSG-OM, le Portugais, "l'Aigle des Açores", avait confié sur RTL son impatience de voir son record être battu : "Ça me fait plaisir qu'un jour Zlatan puisse battre mon record", avait-il lancé en expliquant que le Suédois "fait partie des 3 plus grands joueurs au monde en ce moment".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants