Le PSG a déposé un recours auprès de la Ligue de football professionnel, mais les chances sont assez faibles de voir la LFP puis la FIFA valider ce transfert. Alors que tout était bouclé entre Chelsea et le PSG pour le prêt de l'international marocain Hakim Ziyech (29 ans) la transaction n'a finalement pas été homologuée à temps.
Le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde au Qatar était pourtant arrivé à Paris mardi 31 janvier dans la matinée pour passer sa visite médicale. Tout a été anticipé, les négociations ont abouti. Mais au moment d'envoyer les ultimes détails administratifs à la Ligue, juste avant minuit, il manque au PSG un dernier document.
Le club londonien s'y reprend à plusieurs reprises, mais ne le fournit pas à temps. Pour quelques minutes, l'enregistrement ne peut se faire dans le logiciel dédié aux transferts internationaux. Le PSG est furieux, privé d'un renfort à deux semaines de son 8e de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich.
De son côté, Chelsea a manqué de rigueur, accaparée peut-être par un autre dossier car il négociait aussi sur le gong un énorme transfert, celui de l'Argentin Enzo Fernandes pour 121 millions d'euros (record pour un achat en Angleterre) en provenance de Benfica. Cette légèreté met Paris dans la panade. La LFP doit étudier le dossier mercredi 1er février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte