1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Pastore sur le départ, Ben Arfa dans le viseur ?
1 min de lecture

PSG : Pastore sur le départ, Ben Arfa dans le viseur ?

Le site "le10sport" s'interroge lundi 18 avril sur l'avenir de l'Argentin dans la capitale. "L'Équipe" croît savoir que l'attaquant de Nice pourrait y débarquer.

Javier Pastore et David Luiz le 15 septembre 2015 face à Malmö
Javier Pastore et David Luiz le 15 septembre 2015 face à Malmö
Crédit : AFP/J.S.Evrard
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Javier Pastore va-t-il quitter le Paris Saint-germain à la fin de cette saison 2015-2016, sa cinquième dans la capitale ? C'est sous cette forme interrogative, reprises par trois fois, que le site le10sport s'intéresse à l'avenir du milieu argentin de 26 ans, lundi 18 avril. La seule source citée, décrite comme "proche du club" parisien et anonyme, aurait confié à un autre site, à Get French Football News : "Il commence pour la première fois à envisager un départ".

Première star (en devenir) recrutée par les Qataris à l'été 2011 pour 42 millions d'euros en provenance de Palerme, "El Flaco", le maigre, avait marqué 13 buts en 33 matches lors de ses 12 premiers mois. Depuis, si son talent a toujours été souligné, ses statistiques ont décliné. La faute à des pépins physiques à répétition. Revenu en grâce en fin de saison dernière, il n'a ainsi disputé que 13 matches de L1 depuis août dernier (deux buts).

Ben Arfa choisira-t-il Paris

S'il devait effectivement choisir une nouvelle destination, Javier Pastore croiserait-il la route d'Hatem Ben Arfa ? Toujours avec le conditionnel qui s'impose à cette période de l'année, c'est ce qu'avance parallèlement L'Équipe. L'attaquant de Nice sera libre fin mai et devrait quitter la Côte d'Azur pour un club plus huppé. Parmi ceux-ci, Paris serait intéressé, croit savoir le quotidien sportif.

Le président Nasser Al-Khelaïfi aurait ainsi félicité le natif de Clamart, en région parisienne, après son but inscrit au Parc des Princes le 4 avril dernier (victoire du PSG 4-1). Le joueur de 29 ans serait par ailleurs admiratif du travail effectué par le médecin des Parisiens, Éric Rolland, qu'il a eu l'occasion de côtoyer. Une chose en sûre en tout cas : Paris est déjà penché vers l'exercice 2016-2017, avec l'objectif de franchir enfin les quarts de finale de la Ligue des champions.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.