2 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

PSG-OM : Marseille peut-il inquiéter Paris ?

PRÉSENTATION - Alors que l'OM traîne en bas de classement, le choc contre le PSG (1er) apparaît bien déséquilibré dimanche 4 octobre au Parc des Princes.

Le Parisien Blaise Matuidi contre l'OM le 5 avril 2015
Le Parisien Blaise Matuidi contre l'OM le 5 avril 2015
Dorian Waymel et AFP

Le "Clasico" de la Ligue 1 s'annonce déséquilibré, dimanche 4 octobre (21h) au Parc des Princes, entre l'intouchable PSG, leader invaincu depuis le début de saison, et des Marseillais plongés en pleine crise sportive. Comment l'OM de Michel (16e), sans boussole ni repères, pourrait-il inquiéter la machine parisienne ? 

Le PSG, qui reste sur 8 victoires et 1 nul contre son vieux rival, a changé d'univers avec son rachat par le Qatar en 2011 et il est logique que les Olympiens soient incapables de suivre le rythme d'une équipe ayant fait de la Ligue des champions son principal objectif. Mais les soubresauts qu'a connus l'OM ces dernières semaines et son démarrage catastrophique n'ont fait qu'accentuer ce décalage. Sur le papier, un succès marseillais en terre parisienne serait donc considéré comme un exploit.

Le tableau n'est guère reluisant à l'OM où le départ fracassant de Marcelo Bielsa après la première journée n'a toujours pas été digéré, son successeur devant se débattre avec un effectif et une équipe-type modifiés de A à Z. Avec 5 défaites au compteur en 10 rencontres, toutes compétitions confondues, dont 2 de suite au Vélodrome, en championnat contre Angers (2-1) et en Europa League face au modeste Slovan Liberec (1-0), Marseille est au fond du trou. Et Michel est bien démuni pour trouver une recette miracle capable de relancer une formation en totale perdition.

Zlatan peut égaler ou dépasser Pauleta

Le retour de Lassana Diarra en équipe de France constitue la seule petite éclaircie de ce début de saison morose pour Marseille. Mais qu'a-t-il réellement dans le ventre, lui qui sort à peine d'une année blanche ? Le sélectionneur Didier Deschamps pourra s'en faire une petite idée en le voyant se mesurer au trio de choc de l'entre-jeu parisien, Verratti-Motta-Matuidi. Le danger viendra de toutes façons d'un peu partout pour l'OM, tant la force de frappe du PSG est impressionnante et disproportionnée pour la L1. 

À lire aussi
Xavier Domergue, Éric Silvestro et Giovanni Castaldi Ligue 1 Uber Eats
RTL Foot : revivez Saint-Étienne - Lille

Ce "Clasico" peut aussi permettre à Zlatan Ibrahimovic d'entré dans la légende parisienne. Le Suédois, qui n'est plus qu'à une unité du Portugais (108 buts contre 109), ne peut pas rêver d'un meilleur écrin qu'un PSG-OM contre l'ennemi marseillais pour marquer définitivement de son empreinte son passage dans la capitale. L'OM, dont la dernière victoire face à Paris remonte au 27 novembre 2011 (3-0), peut s'attendre au pire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats PSG-OM Olympique de Marseille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants