PSG-Nice : découvrez les compos probables avec Verratti mais sans Balotelli
Le choc de la 17e journée devrait voir le stratège italien du PSG reprendre sa place, et le buteur des Aiglons rester sur le banc.

"Si on fait un match nul c'est déjà la crise, si on perd le match c'est la crise encore plus", a résumé Marquinhos, le défenseur brésilien du PSG, interrogé sur TF1 avant le choc contre Nice dimanche 11 décembre (20h45) en Ligue 1. C'est dire si la rencontre vaut cher, un de ses fameux matches "à 6 points". En cas de victoire, l'OGC Nice mettrait le quadruple champion de France en titre à 7 points. Paris a donc besoin de ces 3 points, d'autant que Monaco, après son récital de samedi a pris la première place à la différence de buts.
Pour tenter de renverser le leader azuréen, Unai Emery devrait aligner sa meilleure équipe, dans une configuration sans Lucas, et avec Matuidi en ailier gauche dans un 4-3-3 comme à Arsenal. Au milieu, Krychowiak viendra apporter devant la défense l'abattage et l'impact que Motta ne peut plus amener. L'Italo-brésilien jouera un cran plus haut avec Verratti, de retour dans l'équipe après une blessure.
Di Maria sera chargé d'amener de la percussion et de la création, et Matuidi de la profondeur et du pressing. Edinson Cavani sera le goleador numéro 1. En face, Lucien Favre devrait aligner son 3-5-2, avec le trio Sarr-Dante-Souquet en défense centrale. Belhanda, Seri et Plea devraient être alignés, mais pas Mario Balotelli. Sorti très tôt face à Krasnodar alors qu'il revenait de blessure, pas sûr qu'il soit en assez bonne forme pour débuter dans ce choc au sommet.
Les compositions probables des équipes
Paris Saint-Germain : Areola - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa - Verratti, Krychowiak, Motta - Di Maria, Cavani, Matuidi
OGC Nice : Cardinale - Souquet, Dante, Sarr - Pereira, Seri, Cyprien, Walter, Dalbert - Plean, Belhanda