1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : le football "m'a donné une nouvelle chance dans ma vie", confie Nadia Nadim

PSG : le football "m'a donné une nouvelle chance dans ma vie", confie Nadia Nadim

INVITÉE RTL - "Sur le terrain je suis comme toutes les autres, je ne suis ni pauvre, ni réfugiée, je suis footballeuse", écrit l'attaquante du PSG dans son livre "Mon Histoire", publié aux éditions Marabout.

Nadia Nadim était l'invitée de RTL soir lundi 31 mai 2021.
Nadia Nadim était l'invitée de RTL soir lundi 31 mai 2021.
Crédit : RTL
PSG : le football "m'a donné une nouvelle chance dans ma vie", confie Nadia Nadim
10:21
L'Entretien du Jour du 31 mai 2021
10:21
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto
Animateur

Footballeuse évoluant au poste d'attaquante au Paris Saint-Germain, Nadia Nadim publie son livre Mon Histoire qui sortira mercredi 2 juin aux Éditions Marabout. Elle y raconte la longue route qui la menée de l'Afghanistan jusqu'au football professionnel. 

À ses 12 ans, elle doit fuir son pays lorsque son père, qui était général de l'armée afghane, a été abattu par des Talibans. "C'était un parcours très très dur, j'ai perdu mon père et après c'était difficile de vivre dans un pays avec les Talibans, mais on m'a donné une deuxième chance qui a changé ma vie", confie la footballeuse de 33 ans à RTL. 

C'est son papa, très sportif, qui lui a donné la passion du football : "C'est la première personne qui m'a donné le ballon", se souvient Nadia Nadim. "La première fois que j'ai vu que les filles étaient capables de jouer au foot, c'était au Danemark", pays dans lequel elle est partie se réfugier avec sa mère et ses quatre soeurs. 

Après quelques mois, elle demande à l'équipe de son camp de réfugiés si elle peut jouer au foot avec elle. "Sur le terrain je suis comme toutes les autres, je ne suis ni pauvre, ni réfugiée, je suis footballeuse. Mes origines et ce que je peux faire hors du terrain sont sans importance", écrit l'attaquante du PSG dans son livre. "Et pour moi ça c'est la magie du foot. Ça m'a donné une nouvelle chance dans ma vie", se réjouit la sportive. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/