1 min de lecture Mercato

PSG : Cristiano Ronaldo ou Paul Pogba recrutés dès cet été ?

DÉCRYPTAGE - L'UEFA a levé mercredi 1er juillet les sanctions imposées au club parisien par le fair-play financier.

Cristiano Ronaldo et Paul Pogba en novembre 2013
Cristiano Ronaldo et Paul Pogba en novembre 2013 Crédit : AFP/O.Morin
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

"Paris se remet à rêver" : la une de L'Équipe du jeudi 2 juillet a de quoi ravir les supporters du PSG. L'Argentin de Manchester United Angel Di Maria, l'Espagnol du FC Barcelone Pedro, le Bosniaque de l'AS Roma Miralem Pjanic... : le quotidien sportif annonce la couleur. Le club de la capitale, libéré des contraintes du fair-play financier, entend frapper un ou plusieurs grands coups sur le marché des transferts dans les prochains jours. Mais va-t-il réellement pouvoir dépenser sans compter ?

Plus que de liberté totale, il s'agit d'une plus grande marge de manœuvre

La réponse est oui, mais. Le PSG est effectivement libéré de l'étreinte du fair-play financier, ce qui signifie concrètement que la limitation à 60 millions d'euros maximum de dépenses sans recettes sur le marché des transferts disparaît. Mais plus que de liberté totale, il s'agit d'une plus grande marge de manœuvre pour les dirigeants : si Paris casse la tirelire pour s'offrir des stars hors de prix cet été, il sera toujours dans l'obligation de rendre des comptes à l'équilibre dans un an. Pour ce faire, il aura la possibilité d'équilibrer un gros transfert en augmentant ses recettes de billetterie ou de sponsoring.

C'est grâce à sa rigueur que le PSG a obtenu cet assouplissement. Le triple champion de France en titre s'était engagé à n'avoir aucun déficit en 2016, et c'est finalement dès cette année que l'objectif a été atteint. Le gendarme de l'UEFA a donc récompensé le club en lui permettant aussi de disputer la Ligue des champions avec son effectif complet de 25 joueurs, comme tous les autres clubs. Cette saison, le groupe parisien était limité à 21 joueurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mercato UEFA
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants