1 min de lecture

Mercato : Labrune remercie Aulas d'avoir pris Morel

Le président de l'OM s'est adressé à son homologue lyonnais dans les colonnes de "La Provence" mercredi 1er juillet.

Vincent Labrune en mars 2015

Crédit : AFP/F.Fife

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Nouvel épisode dans la querelle de mots à distance entre les présidents de l'OM et de l'OL. Le premier, Vincent Labrune, s'est permis de remercier ironiquement le second, Jean-Michel Aulas, d'avoir engagé le défenseur Jérémy Morel, en fin de contrat à Marseille. Cette transaction a permis au club Champion d'Europe 1993 de faire venir le défenseur central néerlandais Karim Rekik, 24 ans, en provenance de Manchester City. C'est ce que Labrune a déclaré au quotidien La Provence mercredi 1er juillet.

Je tiens à remercier l'Olympique Lyonnais et son président de nous avoir permis de faire venir à Marseille un joueur de son niveau

Vincent Labrune

"Son départ inopiné (de Morel, ndlr) nous a obligés à ouvrir une réflexion sur son remplacement, explique le président marseillais, en poste depuis juin 2011. S'il était resté, nous n'aurions jamais relancé la piste de Karim Rekik. À ce titre, je tiens à remercier l'Olympique Lyonnais et son président de nous avoir permis de faire venir à Marseille un joueur de son niveau. Il était notre priorité l'été dernier, et les relations que nous avons bâties à cette époque avec son entourage nous ont permis de réaliser cette opération que nous avons longtemps pensée impossible".

Jean-Michel Aulas va sûrement apprécier... et peut-être répliquer en tentant une nouvelle fois de s'attacher les services d'un autre défenseur de l'OM, le Camerounais Nicolas Nkoulou, 25 ans, arrivé à l'été 2011 en provenance de Monaco.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info