Nouvel épisode dans la querelle de mots à distance entre les présidents de l'OM et de l'OL. Le premier, Vincent Labrune, s'est permis de remercier ironiquement le second, Jean-Michel Aulas, d'avoir engagé le défenseur Jérémy Morel, en fin de contrat à Marseille. Cette transaction a permis au club Champion d'Europe 1993 de faire venir le défenseur central néerlandais Karim Rekik, 24 ans, en provenance de Manchester City. C'est ce que Labrune a déclaré au quotidien La Provence mercredi 1er juillet.
Je tiens à remercier l'Olympique Lyonnais et son président de nous avoir permis de faire venir à Marseille un joueur de son niveau
Vincent Labrune
"Son départ inopiné (de Morel, ndlr) nous a obligés à ouvrir une réflexion sur son remplacement, explique le président marseillais, en poste depuis juin 2011. S'il était resté, nous n'aurions jamais relancé la piste de Karim Rekik. À ce titre, je tiens à remercier l'Olympique Lyonnais et son président de nous avoir permis de faire venir à Marseille un joueur de son niveau. Il était notre priorité l'été dernier, et les relations que nous avons bâties à cette époque avec son entourage nous ont permis de réaliser cette opération que nous avons longtemps pensée impossible".
Jean-Michel Aulas va sûrement apprécier... et peut-être répliquer en tentant une nouvelle fois de s'attacher les services d'un autre défenseur de l'OM, le Camerounais Nicolas Nkoulou, 25 ans, arrivé à l'été 2011 en provenance de Monaco.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte