1 min de lecture Ligue 1 Conforama

PSG : lourde sanction pour Kylian Mbappé

Exclu samedi 1er septembre pour s'être fait justice lui même après un mauvais geste d'un adversaire, l'attaquant du PSG a écopé de trois matches de suspension.

Kylian Mbappé reçoit un carton rouge le 1er septembre 2018 à Nîmes
Kylian Mbappé reçoit un carton rouge le 1er septembre 2018 à Nîmes Crédit : Claude Paris/AP/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Sanction sévère pour Kylian Mbappé: le joueur du PSG, 19 ans, devra purger trois matches de suspension ferme, infligés mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) après son carton rouge à Nîmes en L1. 

Le joueur, actuellement en Allemagne avec l'Équipe de France, manquera donc en championnat la réception de Saint-Etienne au Parc des Princes le 14 septembre, le déplacement à Rennes le 23 septembre puis la réception de Reims le 26.  

Samedi 1er septembre, alors que le PSG menait 4-2, le Nîmois Téji Savanier a commis une faute sur lui, dans les arrêts de jeu. Mbappé s'est relevé pour pousser son adversaire dans un geste d'énervement. 

À lire aussi
Abdou Diallo, nouvelle recrue du PSG Paris Saint-Germain
Mercato : qui est Abdou Diallo, la nouvelle recrue du PSG ?

L'arbitre Jérôme Brisard a donné un carton rouge aux deux joueurs. Le problème pour Mbappé est qu'il avait déjà reçu un jaune à la 18e minute pour un geste d'antijeu (enlever le ballon donné à l'adversaire sur un coup franc, avant que l'arbitre ne siffle l'engagement). Cette première faute pourrait-elle corser son addition ? 

2e carton rouge de sa carrière

Autre question : les déclarations du joueur ont-elle pesé dans la décision de la commission ? Le champion du monde avait d'abord lancé : "Si c'est à refaire, je le referai". Il s'est ensuite repris : "Il faut apprendre, lorsqu'on joue face à ce genre de club, à passer outre. Si je m'énerve tous les week-ends, je vais prendre plusieurs rouges".

C'est le 2e carton rouge de la jeune carrière du prodige de Bondy. Le 8 février dernier, il avait écopé d'une suspension de deux matches ferme pour une semelle sur le Rennais Ismaïla Sarr en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Après la réception de Saint-Étienne, le PSG se déplacera à Rennes le dimanche 23 septembre, recevra Reims le mercredi 26, ira à Nice le samedi 29 et accueillera Lyon le dimanche 7 octobre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Kylian Mbappé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794666894
PSG : lourde sanction pour Kylian Mbappé
PSG : lourde sanction pour Kylian Mbappé
Exclu samedi 1er septembre pour s'être fait justice lui même après un mauvais geste d'un adversaire, l'attaquant du PSG a écopé de trois matches de suspension.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-combien-de-matches-de-suspension-pour-mbappe-apres-son-carton-rouge-nimes-7794666894
2018-09-05 12:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/KQuXaF91x0hnPxZY7vxWag/330v220-2/online/image/2018/0905/7794667520_kylian-mbappe-recoit-un-carton-rouge-le-1er-septembre-2018-a-nimes.jpg