En dépit de la défaite face à Rennes (2-1) au Parc des Princes, l'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a savouré mercredi le deuxième titre d'affilée de champion de France. L'ancien international français a déclaré qu'il se prononcerait très prochainement sur son avenir et sa prolongation de contrat.
"Vous le verrez dans peu de temps", a-t-il seulement indiqué. Peu auparavant, le président du PSG Nasser Al Khelaifi avait déclaré sur Canal+ que Blanc, sous contrat jusqu'en 2015, "reste(rait) avec le PSG, c'est sûr".
Blanc a toutefois tenu à effectuer une mise au point devant les journalistes en conférence de presse. "Maintenant que le titre est acquis, je tenais à mettre les choses au point. C'est peut être moi qui ai fait une erreur de communication, je suis assez têtu, et tant que les objectifs ne sont pas atteints, il était hors de question de prolonger, même s'il y avait des accords avec le club."
Tant que les objectifs ne sont pas atteints, il était hors de question de prolonger.
Laurent Blanc
"Le travail de journaliste c'est de vérifier les informations. On a dit que j'exigeais certaines choses avant de signer, que mon salaire n'était pas assez élevé et que je voulais un team manager", a-t-il ajouté.
"La jalousie est un vilain défaut", a-t-il conclu. "Il faudrait venir au PSG pour voir comment on travaille. On dit que je suis en retrait mais je suis toujours là et je travaille comme tous les entraîneurs. Oui, je délègue, parce que dans un grand club il y a beaucoup de choses à faire."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte