"Le foot est un sport collectif et on ne peut pas faire ce que l'on veut". Deux semaines après avoir reconnu un "problème de comportement" chez son attaquant uruguayen, Laurent Blanc a de nouveau sévèrement recadré Edinson Cavani, mardi 26 janvier en conférence de presse à la veille de PSG-Toulouse. S'il a loué "un garçon généreux et collectif dans le jeu", l'entraîneur parisien a également souligné que "dans la vie de groupe, il n'a pas fait ce qu'il fallait faire".
Le Cévenol faisait référence au départ anticipé en vacances de l'ancien Napolitain avant le dernier match de l'année 2015 à Caen. Depuis, Cavani n'a débuté aucun de match de Ligue 1 comme titulaire. Doublé par Lucas sur la gauche de l'attaque, il n'apparaît plus au coup d'envoi qu'en Coupes. Ce devrait encore être le cas mercredi 27 janvier pour cette demi-finale de Coupe de la Ligue face au TFC.
Le conditionnel est utilisé par précaution après cette phrase de Laurent Blanc : "On fait tourner dans les Coupes, mais une fois arrivé en demi-finale, tout le monde a envie d'arriver en finale (23 avril, ndlr)". À moins de trois semaines du 8e de finale aller de Ligue des champions, avec un match tous les trois jours d'ici là, il paraît toutefois inconcevable de le voir aligner sa meilleure équipe, comme face à Angers.
Cavani a donc de très fortes chances de débuter face au 19e de L1, de même que Lavezzi, Augustin, Stambouli, Kipembe, et Douchez, plutôt qu'Ibrahimovic, Di Maria, David Luiz, Thiago Motta, Matuidi, Lucas et Trapp. Thiago Silva, Verratti, Pastore, Van der Wiel et Sirigu, eux, sont forfaits sur blessure.
PSG : Douchez - Aurier, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Stambouli, Rabiot, Matuidi (ou Nkunku) - Augustin, Cavani, Lavezzi
Toulouse : Goicoechea - Somalia, Spajic, Yago, Tisserand, Matheus - Blin, Machach, Doumbia, Braithwaite - Ben Yedder
Mardi 26 janvier :
Lille - Bordeaux : 5-1
Mercredi 27 janvier :21h00 : PSG - Toulouse
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte