La finale de la Coupe de la Ligue ne sera pas galvaudée par le Paris Saint-Germain. Laurent Blanc n'enverra pas des joueurs du championnat de France amateur (CFA) à la place de ses vedettes contre le SC Bastia, samedi 11 avril (21 heures). Le Paris Saint-Germain se présentera, en effet, au Stade de France avec une équipe compétitive, en mesure de remporter ce match, à quatre jours du quart de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone.
L'entraîneur parisien avait suggéré mercredi 8 avril, au sortir de la victoire en demi-finale de Coupe de France, qu'il enverrait des jeunes et des réservistes contre Bastia. "J'attendais le résultat pour en parler, il n'est pas impossible que samedi on aligne la CFA. On peut y songer. J'y songe. Vous verrez bien", avait-il déclaré face à la presse. Mais force est de constater qu'il ne s'agissait que d'un coup de bluff. Vendredi, à la veille de la finale, Laurent Blanc a ainsi assuré qu'il ne fera pas l'impasse : "Bien sûr qu'il n'y aura pas de joueur de CFA sur la pelouse".
Par conséquent, Nicolas Douchez, qui a accompagné Laurent Blanc en conférence de presse, sera titulaire au poste de gardien de but. En défense, Aurier (ou Van der Wiel), Thiago Silva, Marquinhos et Maxwell devraient tenir leur place, à moins que le vétéran Camara remplace un des deux arrières centraux brésiliens. "Des jeunes joueurs comme Marquinhos sont capables physiquement d'enchaîner les matches. Et puis ils préfèrent jouer tous les trois jours", analyse Jérome Millagou, reporter au service des sports de RTL.
Au milieu de terrain, Verratti, suspendu pour le Barça, sera là. Rabiot aussi, tandis que Matuidi et Cabaye "vont peut-être faire une mi-temps chacun", selon Jérôme Millagou. Pour le trio offensif, Ibrahimovic, désormais privé des quatre prochains matches de championnat, occupera la pointe. Si Cavani "devrait être laissé au repos", pour le reporter, Lavezzi et Pastore, voire Bahebeck, occuperont les flancs. Lucas, "un atout sérieux" blessé plusieurs semaines, va quant à lui probablement faire son retour.
En tout cas, cette équipe alignée d'entrée aura un objectif : "Éviter la prolongation, ajoute Jérôme Millagou. Le cas contraire serait une très mauvaise nouvelle. Ce serait de la récupération en moins pour les joueurs. Il faudra plier l'affaire à la mi-temps". Enfin, même s'il y a une grosse échéance européenne dès le début de semaine prochaine, aligner les meilleurs éléments contre Bastia ne devrait pas poser beaucoup de problèmes, d'après le journaliste RTL : "Il y avait plus de risques contre Saint-Étienne en Coupe de France. C'était 70 heures après un match compliqué face à Marseille. Ici, la fatigue, s'il y a victoire au bout, elle disparaîtra".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte