Une rencontre au sommet. Le Paris Saint-Germain reçoit ce mercredi 10 avril le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions. Le coup d'envoi est prévu à 21h au Parc des Princes et les locaux partaient favoris au moment du tirage. Mais depuis, les Catalans vont mieux et le match risque d'être un peu plus serré qu'on ne le pense.
Barcelone a repris du poil de la bête et il ne faut pas rester sur l'impression des derniers mois. Les Catalans sont invaincus depuis fin janvier, ils ont enchaîné onze rencontres d'affilée sans défaite. Ce n'est plus l'équipe poreuse entrevue cet automne, confirme Jules Koundé, le défenseur français international du Barça. "On a retrouvé une solidité défensive qui faisait notre force la saison dernière. On est un peu plus efficaces. Toutes ces choses font qu'on est dans une bonne dynamique, on gagne des matchs. On retrouve du plaisir à tout jouer ensemble, à faire des efforts ensemble. On a à cœur de continuer cette bonne dynamique", a-t-il confié.
Depuis un mois et demi, ils n'ont encaissé qu'un seul but. C'était au tour précédent de la Ligue des champions, contre Naples au match retour. Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé sont notamment attendus pour forcer ce verrou ce mercredi soir, mais aussi pour que le PSG, après avoir écarté la Real Sociedad facilement en huitième de finale, franchisse un palier face à un adversaire qui, quatre fois sur cinq, sous l'air qatarie, est sorti vainqueur du duel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte