1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : match fou entre le Real et Manchester City qui se neutralisent, tout comme Arsenal et le Bayern
2 min de lecture

Ligue des champions : match fou entre le Real et Manchester City qui se neutralisent, tout comme Arsenal et le Bayern

Le match opposant le Real Madrid et Manchester City (3-3) était riche en rebondissements. Arsenal, longtemps mené, a été sauvé par ses remplaçants face au Bayern Munich (2-2).

Le milieu de terrain uruguayen du Real Madrid Federico Valverde a marqué le troisième but de son équipe lors du quart de finale aller de la Ligue des champions de l'UEFA entre le Real Madrid et Manchester City au stade Bernabeu de Madrid, le 9 avril 2024.
Crédit : Pierre-Philippe MARCOU / AFP
Julie Tomiche
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'était un choc au sommet : le Real Madrid a arraché le nul (3-3) contre Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions. Le match s'est tenu sans incidentsmalgré des menaces de l’État Islamique contre plusieurs stades de Ligue des champions. 

Le match a tenu toutes ses promesses, avec trois renversements de situation spectaculaires. Surpris d'entrée de jeu par un coup franc direct de Bernardo Silva (2e), les Madrilènes ont sonné la révolte grâce à Camavinga, dont la frappe a été détournée par Ruben Dias (csc, 12e), et Rodrygo (14e). Les Citizens ont repris l'avantage avec deux superbes buts de Foden (66e) et Gvardiol (71e), avant l'égalisation de volée de Valverde (79e).

Les deux derniers vainqueurs de la compétition, qui se retrouvaient pour la quatrième fois sur les cinq dernières saisons, se sont livrés une bataille de tous les instants, pour finir par se séparer sur un score nul, préservant le suspense pour le match retour.

Pas de vainqueur entre Arsenal et le Bayern

Arsenal, longtemps mené, a réussi à survivre à son épouvantail, le Bayern Munich (2-2). Le Bayern Munich avait pourtant éliminé Arsenal dans chacune de leurs confrontations dans la compétition (2013, 2014 et 2017). Le match retour se tiendra en Allemagne dans huit jours.

À écouter aussi


Le leader du championnat d'Angleterre a ouvert le score par Bukayo Saka (12e, 1-0). Les supporters de l'équipe anglaise ont douté quand la défense a failli, permettant deux buts en un quart d'heures (18e, 1-1 et 32e, 1-2) alors qu'Arsenal n'avait pas encaissé le moindre but à domicile cette saison en C1.
Heureusement pour les anglais, les remplaçants ont sauvé le match : Gabriel Jesus a dribblé dans la surface avant de servir Leandro Trossard (76e, 2-2), également entré dix minutes plus tôt.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte