1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Barça : "En football, tout reste possible", estime Didier Deschamps
1 min de lecture

PSG-Barça : "En football, tout reste possible", estime Didier Deschamps

RÉACTION - Le sélectionneur de l'équipe de France a livré son regard sur le quart de finale aller de Ligue des champions, en exclusivité pour "RTL", jeudi 16 avril.

Didier Deschamps le 29 mars 2015
Crédit : AFP/F.Fife
PSG-Barça : "En football, tout reste possible" estime Didier Deschamps
00:00:56
Grégory Fortune & Le Service des Sports
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le PSG a été brutalement ramené à la réalité mercredi 15 avril par le Barça avec un revers 3-1 à domicile en quarts de finale aller de Ligue des champions. "Barcelone a fait beaucoup plus" dans une période où "Paris enchaîne les matches", a constaté Didier Deschamp, présent dans les tribunes du Parc des Princes après s'être rendu à Turin pour Juve-Monaco la veille (1-0).

L'absence de certains joueurs a été quand même très préjudiciable

Didier Deschamps

"On voit sur un match comme ça, par rapport au Barça qui est un candidat au titre (en Ligue des champions, ndlr), que l'absence de certains joueurs a été quand même très préjudiciable", a poursuivi le sélectionneur de l'équipe de France. "C'est vrai que la maîtrise qu'a eu le Barça quand ils ont voulu accélérer, ça a créé des différences".

Selon "DD", il y a quand même un mince espoir pour les hommes de Laurent Blanc. D'abord parce que "en étant à 0-3 à un quart d'heure de la fin, on se dit tout est cuit. Et ils mettent ce but et ils ont l'occasion d'en mettre un deuxième. Bon, ça aurait été un mauvais résultat de toute façon". 

Ça reste 2%, ce n'est pas 0

Didier Deschamps

Ensuite parce que même si "ça va être très très compliqué - il ne faut pas se raconter d'histoires -, en football, tout reste possible. Ça reste 2% (de chance de se qualifier, ndlr), ce n'est pas 0. Il faudra voir. Ça dépendra aussi du Barça. Le Barça au Camp Nou pour une place en demi-finale... Il faut qu'ils (les Parisiens, ndlr) jouent le match pour le gagner de toute façon".

Rendez-vous mardi 21 avril (20h45) en Espagne pour ce match retour. Le PSG n'aura rien à perdre et devrait retrouver Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti (suspendus à l'aller) et Thiago Motta (blessé) pour tenter l'impossible.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte