1 min de lecture Ligue des champions

PSG-Barça : "En football, tout reste possible", estime Didier Deschamps

RÉACTION - Le sélectionneur de l'équipe de France a livré son regard sur le quart de finale aller de Ligue des champions, en exclusivité pour "RTL", jeudi 16 avril.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
PSG-Barça : "En football, tout reste possible" estime Didier Deschamps Crédit Image : AFP/F.Fife | Crédit Média : Jérôme Millagou | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Le Service des Sports

Le PSG a été brutalement ramené à la réalité mercredi 15 avril par le Barça avec un revers 3-1 à domicile en quarts de finale aller de Ligue des champions. "Barcelone a fait beaucoup plus" dans une période où "Paris enchaîne les matches", a constaté Didier Deschamp, présent dans les tribunes du Parc des Princes après s'être rendu à Turin pour Juve-Monaco la veille (1-0).

L'absence de certains joueurs a été quand même très préjudiciable

Didier Deschamps
Partager la citation

"On voit sur un match comme ça, par rapport au Barça qui est un candidat au titre (en Ligue des champions, ndlr), que l'absence de certains joueurs a été quand même très préjudiciable", a poursuivi le sélectionneur de l'équipe de France. "C'est vrai que la maîtrise qu'a eu le Barça quand ils ont voulu accélérer, ça a créé des différences".

Selon "DD", il y a quand même un mince espoir pour les hommes de Laurent Blanc. D'abord parce que "en étant à 0-3 à un quart d'heure de la fin, on se dit tout est cuit. Et ils mettent ce but et ils ont l'occasion d'en mettre un deuxième. Bon, ça aurait été un mauvais résultat de toute façon". 

Ça reste 2%, ce n'est pas 0

Didier Deschamps
Partager la citation

Ensuite parce que même si "ça va être très très compliqué - il ne faut pas se raconter d'histoires -, en football, tout reste possible. Ça reste 2% (de chance de se qualifier, ndlr), ce n'est pas 0. Il faudra voir. Ça dépendra aussi du Barça. Le Barça au Camp Nou pour une place en demi-finale... Il faut qu'ils (les Parisiens, ndlr) jouent le match pour le gagner de toute façon".

À lire aussi
Petr Cech à Monaco le 29 août 2019 Ligue des champions
Ligue des champions : quand a lieu le tirage au sort des 8es de finale ?

Rendez-vous mardi 21 avril (20h45) en Espagne pour ce match retour. Le PSG n'aura rien à perdre et devrait retrouver Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti (suspendus à l'aller) et Thiago Motta (blessé) pour tenter l'impossible.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Didier Deschamps Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants