1 min de lecture Euro 2016

Propos de Karim Benzema : "Il aime l'équipe de France, mais il l'aime mal", estime Lilian Thuram

L'ancien défenseur n'a pas apprécié les propos de Karim Benzema. Pour lui "l'équipe de France est une marque" et "on ne peut la laisser se dégrader".

Euro 2016 : Karim Benzema "aime mal l'équipe de France" pour Lilian Thuram
Euro 2016 : Karim Benzema "aime mal l'équipe de France" pour Lilian Thuram Crédit : YASUYOSHI CHIBA / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Lilian Thuram a réagi aux propos tenus par Karim Benzema dans les colonnes du quotidien espagnol Marca concernant sa non-sélection pour l'Euro 2016. D'après l'ancien défenseur, si Karim Benzema n'a pas été sélectionné, ce n'est pas à cause "d'une partie raciste de la France", mais "parce qu'il y a eu une affaire avec Mathieu Valbuena". "Son discours le déresponsabilise (...) il faut protéger l'équipe de France", regrette-t-il. "Benzema dit qu'il aime l'équipe de France, mais il l'aime mal", a estimé au micro de France Info l'ancien champion du monde.

L'argument de Benzema ne passe pas pour Lilian Thuram, qui lutte, lui, depuis de nombreuses années contre le racisme, "ça décrédibilise tout le discours qu'on porte",  a-t-il regretté. L'ancien champion du monde 1998 a aussi laissé apparaître une pointe de déception alors que l'attaquant du Real Madrid aurait pu jouer un rôle central en Bleu. "Ça aurait été extraordinaire qu'il devienne capitaine, mais il aurait fallu qu'il soit irréprochable", a-t-il expliqué.

Une situation encore loin à l'heure où la préparation des Bleus est aujourd'hui perturbée par les forfaits et cette polémique. Surtout que Didier Deschamps était sensible au jeu de l'attaquant tricolore. "Il était le plus triste de ne pas pouvoir sélectionner Benzema", a rapporté Lilian Thuram qui rappelle également l'affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena. En clair, si Benzema n'a pas été sélectionné, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. "L'équipe de France est une marque et il faut la défendre (...) on ne peut la laisser se dégrader", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Lilian Thuram Karim Benzema
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants