En Direct
1 min de lecture
Euro 2016 : Sarkozy condamne "les déclarations insensées de Karim Benzema, Jamel Debbouze et ce pauvre monsieur Cantona"
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'ancien président de la République était à Nice ce mercredi 1er juin à l'occasion du congrès du parti populaire européen. En marge de la manifestation, il a livré en exclusivité à RTL, son sentiment à l'égard des propos tenus par Benzema dans les colonnes du quotidien sportif espagnol Marca.
"Je trouve tout ça désolant pour le sport, pour la fête qu'est l'Euro, pour le football qui est ainsi politisé." a-t-il débuté. Pour lui la responsabilité est avant tout celle de l'exécutif, "c'est le résultat d'un communautarisme militant, encouragé par ce gouvernement depuis quatre ans. (...) Le gouvernement et notamment François Hollande, a joué avec les communautarismes, a poussé les Français les uns contre les autres. Et le résultat, c'est ces déclarations insensées de Karim Benzema, de Jamel Debbouze et de ce pauvre monsieur Cantona", a-t-il asséné. D'après le président des Républicains, "quand on flatte le communautarisme et les communautés (...) alors on ne peut plus parler d'islam sans être islamophobe, d'immigration sans être raciste et d'Europe sans être europhobe".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte