1 min de lecture Autres sports

Pedro Miguel Pauleta : "Le meilleur, c'est Cristiano Ronaldo"

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Club Liza de Bixente Lizarazu et Sylvain Charley du 4 octobre 2015.

foot Le Club Liza
>
Le Club Liza du 04/10/2015 Crédit Image : Elodie Grégoire | Durée : | Date : La page de l'émission
Dorian Waymel

L'ancien meilleur buteur de l'histoire du PSG, Pedro Miguel Pauleta, était l'invité du Club Liza dimanche 4 octobre. Alors que son record (109 buts) était menacé par Zlatan Ibrahimovic, le Portugais a confié qu'il serait très heureux si le Suédois le dépassait lors du "Clasico" PSG-Marseille. "L'Aigle des Açores", le surnom de Pauleta, est revenu sur cette course au record : "Ça me fait plaisir qu'un jour Zlatan puisse battre mon record. Je suis très content de l'avoir eu pendant 7 ou 8 ans, mais là ça me donne plus de plaisir car Zlatan un joueur de niveau mondial."

Un souhait exaucé pour Pauleta puisqu'en inscrivant un doublé sur penalty avant la pause contre l'OM, Zlatan Ibrahimovic est devenu le nouveau meilleur buteur de l'histoire du club parisien. Mais l'ancien international portugais a aussi déclaré avoir une petite préférence pour son compatriote, Cristiano Ronaldo. 

"C'est le capitaine de ma sélection, c'est un joueur que j'admire beaucoup. Ronaldo, Messi et Ibrahimovic, ce sont trois joueurs différents même si je vois Cristiano et Messi devant Zlatan. Ils sont les trois grands joueurs au monde en ce moment." Pauleta aimerait ainsi voir "CR7" un jour dans le club de la capitale : "Je pense qu'il peut finir sa carrière au PSG. C'est un bon club pour qu'il fasse deux ou trois ans de plus à un grand niveau."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Autres sports
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants