1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Patrick Kanner souhaite qu'Ibrahimovic s'excuse aussi auprès des arbitres
1 min de lecture

Patrick Kanner souhaite qu'Ibrahimovic s'excuse aussi auprès des arbitres

RÉACTION - Après ses propos polémiques sur l'arbitrage dans ce "pays de merde", Zlatan Ibrahimovic s'était excusé en disant qu'il ne visait pas les Français. Mais le ministre des Sports veut aussi des excuses pour l'arbitre.

Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG, le 15 mars face à Bordeaux
Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG, le 15 mars face à Bordeaux
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Patrick Kanner exige maintenant des excuses pour l'arbitrage français
02:49
Éric Silvestro & James Abbott

Zlatan Ibrahimovic a craqué après la défaite du Paris Saint-Germain face à Bordeaux dimanche 15 mars. L'attaquant du PSG s'en est pris violemment à l'arbitre de la rencontre en interpellant le quatrième arbitre dans les couloirs du Stade Chaban-Delmas, alors qu'il regagnait les vestiaires. "En quinze ans de carrière je n'avais vu un tel arbitre, s'est-il emporté. Ce pays de merde ne mérite pas le PSG".

"Mes propos ne visaient ni la France ni les Français",précisé Ibrahomovic un peu plus tard dans la soirée. L'attaquant suédois a ajouté qu'il s'excusait si des personnes avaient été "offensées par ses propos". Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, s'était dans un premier temps félicité de ces excuses (voir tweet ci-dessous). Mais il en veut plus ce lundi matin, et réclame maintenant des excuses pour le monde de l'arbitrage.

Il y a eu une faute non traitée dans ses excuses. L'arbitrage doit être sanctuarisé

Patrick Kanner, ministre des Sports

"ll y a eu un dérapage, une faute, qui n'a pas été traitée dans ses excuses, regrette-t-il. L'arbitrage doit être sanctuarisé sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Si un personnage aussi important que Zlatan Ibrahimovic tient ces propos il ne faudra pas s'étonner qu'il y ait des difficultés sur les stades, et ça, ce serait tout à fait regrettable."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/