2 min de lecture FC Barcelone

Ousmane Dembélé non retenu par le Barça après avoir séché un entraînement

L'international français n'a pas été retenu pour le match du FC Barcelone à Séville, et ce deux jours après un problème d'indiscipline rapporté par la presse.

Ousmane Dembélé sous les couleurs du Barça le 28 septembre 2018
Ousmane Dembélé sous les couleurs du Barça le 28 septembre 2018 Crédit : OSCAR DEL POZO / AFP
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
et AFP

Ousmane Dembélé, champion du monde avec les Bleus en tant que joker offensif, vit des semaines compliquée avec le FC Barcelone. Pourtant, son début de saison promettait un exercice accompli avec les Blaugrana, à la suite d'une première saison tronquée par une grave blessure. 

Mais le club a annoncé samedi 10 novembre que l'ailier formé à Rennes n'allait pas être dans le groupe du Barça qui se déplace pour un choc face au Betis Séville. Une annonce qui fait suite à des problèmes d’indiscipline rapportés par la presse espagnole durant la semaine écoulée. 
 
Selon les médias, Dembélé ne s'est pas présenté à l'entraînement jeudi, restant longtemps injoignable par son club, et cette incartade vient s'ajouter à de récents retards qui avaient déjà fait polémique en Espagne. 

Le FC Barcelone a annoncé samedi sur son site internet que l'international français (21 ans, 20 sélections) était écarté, "sur décision technique" de l'entraîneur Ernesto Valverde, du groupe retenu pour le match de la 12e journée de Liga.

À lire aussi
Philippe Coutinho avec le Barça le 28 octobre 2018 au Camp Nou Espagne
VIDÉOS - FC Barcelone-Real Madrid : les buts de Coutinho, Suarez, Vidal et Marcelo

Une discipline en question

Face à la controverse, Valverde a été assailli de questions sur le sujet en conférence de presse. "Chacun peut l'interpréter (cette absence) comme il le souhaite. J'essaie de faire de mon mieux pour l'équipe et pour le club", a dit l'entraîneur, rapporte l'AFP.  

"Je n'ai pas de commentaire à faire, les questions internes restent en interne. Je me contente d'établir un diagnostic sportif de ce dont nous avons besoin pour le match de demain (dimanche) et ensuite je prends des décisions pour le groupe, pour l'équipe et au niveau individuel", a-t-il ajouté, tout en essayant de piquer son joueur: "Dembélé a un talent incroyable, la seule chose que nous attendons c'est qu'il le montre au quotidien". 

Cette sanction sportive intervient alors que le Français semblait pouvoir profiter de la blessure du Brésilien Philippe Coutinho pour s'imposer comme titulaire. Valverde a pris cette décision d'autant plus facilement qu'il a récupéré samedi son capitaine et maître à jouer Lionel Messi, rétabli d'une fracture à un bras et déclaré apte par les médecins, au même titre que Samuel Umtiti (genou). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FC Barcelone Ousmane Dembélé Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795523294
Ousmane Dembélé non retenu par le Barça après avoir séché un entraînement
Ousmane Dembélé non retenu par le Barça après avoir séché un entraînement
L'international français n'a pas été retenu pour le match du FC Barcelone à Séville, et ce deux jours après un problème d'indiscipline rapporté par la presse.
https://www.rtl.fr/sport/football/ousmane-dembele-non-retenu-par-le-barca-apres-avoir-seche-un-entrainement-7795523294
2018-11-10 21:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RKB2pKyYlDxSRRGlr_PDdg/330v220-2/online/image/2018/1110/7795523504_ousmane-dembele-sous-les-couleurs-du-barca-le-28-septembre-2018.jpg