1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM-PSG : un magnifique tifo salué de toutes parts
1 min de lecture

OM-PSG : un magnifique tifo salué de toutes parts

REVUE DE TWEETS - L'animation visuelle organisée par les supporters de l'Olympique de Marseille avant le choc (perdu 2-3) face au Paris Saint-Germain dimanche 5 avril restera comme l'une des images de l'année 2015.

Le tifo des Marseillais pour OM-PSG le dimanche 5 avril 2015.
Le tifo des Marseillais pour OM-PSG le dimanche 5 avril 2015.
Crédit : Dimitri Moulins
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Spectaculaire sur la pelouse avec cinq buts marqués, cet OM-PSG version 2014-2015 aura également été marqué par le tifo des supporters marseillais à l'entrée des joueurs sur la pelouse. Comme annoncé, il a été exceptionnel, recouvrant trois des quatre tribunes du nouveau Stade Vélodrome, avec deux logos du club dans les virages et un immense "OM" avec l'étoile symbolisant la victoire en Ligue des champions en 1993 en tribune Ganay.

Incontestablement, c'est l'animation la plus impressionnante de la saison dans un stade de football, même si le tifo coloré des Bordelais avait déjà marqué les esprits en février. C'est peut-être aussi tout simplement le plus beau tifo de l'histoire du sport français.

Les supporters de Marseille sont d'ailleurs parmi les plus créatifs en France en matière de motifs de grande envergure dans leurs tribunes. Pour cette oeuvre immense, rien n'a évidemment été laissé au hasard dimanche 5 avril, après une longue préparation en amont.

Comme souvent sur les réseaux sociaux, certains internautes ont joué de la carte du cynisme à l'heure de faire les comptes, en fin de match : Marseille a remporté celui des tribunes mais s'est incliné sur sa pelouse, laissant le PSG prendre cinq points d'avance à sept journées de la fin de la saison.

L1-31e journée : résultats et classement

À écouter aussi

Vendredi 3 avril :
Monaco - Saint-Étienne : 1-1

Samedi 4 avril :
Guingamp - Lyon : 1-3
Lille - Reims : 3-1
Lorient - Rennes : 0-3
Metz - Toulouse : 3-2
Montpellier - Bastia : 3-1
Nice - Évian : 2-2

Dimanche 5 avril :
Bordeaux - Lens : 2-1
Nantes - Caen : 1-2
Marseille - PSG : 2-3

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.