Quatre supporters de l'OM ont été placés en garde à vue après des violences entre groupes de supporters et forces de l'ordre, dimanche 5 avril en fin d'après-midi. Ces rixes ont éclaté avant le match Marseille-PSG, faisant huit blessés légers parmi les fonctionnaires de police.
Les quatre supporters font l'objet de poursuites pour dégradations et violences sur agents de la force publique. Quatre autres hommes interpellés dimanche ont été relâchés.
En fin d'après-midi dimanche, des groupes de supporters ont pris à partie les CRS et les agents de la sécurité publique qui sécurisaient les abords du stade Vélodrome. Ceux-ci ont chargé à plusieurs reprises et fait usage de grenades lacrymogènes, notamment lorsqu'un groupe a tenté de bloquer le trafic au Rond-Point du Prado où se croisent deux axes majeurs de circulation du sud de la ville, tout près du stade.
A son arrivée au Vélodrome, un bus du PSG a été la cible de projectiles, dont l'un a brisé une vitre sans faire de blessé. Le club parisien compte déposer une plainte.
Enfin, et alors qu'une ambiance exceptionnelle régnait jusque-là dans l'enceinte marseillaise, qui rassemblait pour ce classique près de 65.000 spectateurs, une bagarre a éclaté à l'issue de la rencontre, dans la tribune Nord, entre groupes de supporters. Mais elle a pu être maîtrisée par les stadiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte