2 min de lecture Olympique de Marseille

Olympique de Marseille : Michel tacle Vincent Labrune et la gestion de l'OM

L'ancien entraîneur espagnol de l'OM est revenu sur son passage à Marseille, en pointant Vincent Labrune comme principal problème du club.

Michel le 28 août 2015
Michel le 28 août 2015 Crédit : David Vincent/AP/SIPA
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Rien ne se passe en douceur à l'OM. Cette fois-ci c'est son ex-entraîneur espagnol Michel qui agite les gazettes en revenant sur son aventure olympienne la saison passée. Débarqué avant la fin de la saison au profit de Franck Passi alors que l'équipe était en fond de classement, l'ancienne star du Real Madrid explique qu'il est toujours en contentieux avec l'OM. "Ils ont ouvert une enquête pour mauvais comportement avec 10 points. Sur les 10 points, l'un d'eux était par exemple que j'avais donné un jour de vacances en trop aux joueurs. Un autre était que je ne mettais pas la tenue du club lors des conférences de presse", a indiqué Michel à la radio Onda Cero. 

"Je sais que j'avais un contrat béton, car en France les contrats des entraîneurs sont d'au moins deux ans et les deux ans doivent être payés", déclare-t-il avant d'expliquer que les dirigeants "essayent de faire traîner les choses parce que le club est en vente et ils espèrent que celui qui viendra réglera le conflit". Rappelons que dans la vente de l'OM, il serait stipulé que Frank McCourt devra assumé les conflits en cours et les paiements qui pourraient en découler

La pire chose qui me soit arrivée, c'est d'avoir un président qui aujourd'hui n'est plus là

Michel
Partager la citation

Mais la véritable salve de saillies est directement adressée à l'ancien président du club Vincent Labrune. "C'est un grand club, avec de grands supporters et un stade merveilleux. C'est un club qui me rappelle un peu Valence", rappelle Michel, toujours habile dans sa communication envers les supporters. "La pire chose qui me soit arrivée là-bas, c'est d'avoir un président qui aujourd'hui d'ailleurs n'est plus là. Au final, je crois que le problème de ce club, c'était ce président", lance-t-il à l'encontre d'un Vincent Labrune qui s'est aussi mis à dos les supporters avant d'être remercié par Margarita Louis-Dreyfus. 

À lire aussi
Edinson Cavani à la lutte avec Hiroki Sakai lors du OM-PSG du 22 octobre 2017 (2-2) Ligue 1 Conforama
Ligue 1 : OM-PSG, OL-OM, OL-ASSE... Les grandes dates de la saison 2018-2019

Michel ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a réglé ses comptes avec son ancien patron sur les ondes espagnoles. "C'est un club avec beaucoup de problèmes, notamment à cause de l'ancien président qui était un homme habitué à se retrouver dans des situations louches", a accusé l'Ibère, toujours en procès concernant son licenciement par l'OM qui tente de lui imputer des fautes graves afin de ne pas payer l'année de contrat due à Michel. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Vincent Labrune Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785041198
Olympique de Marseille : Michel tacle Vincent Labrune et la gestion de l'OM
Olympique de Marseille : Michel tacle Vincent Labrune et la gestion de l'OM
L'ancien entraîneur espagnol de l'OM est revenu sur son passage à Marseille, en pointant Vincent Labrune comme principal problème du club.
https://www.rtl.fr/sport/football/olympique-de-marseille-michel-tacle-vincent-labrune-et-la-gestion-de-l-om-7785041198
2016-09-29 09:59:52
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wE-SNTmWsiBSH1-hmSj0Wg/330v220-2/online/image/2016/0419/7782897966_michel-le-28-aout-2015.jpg