1 min de lecture

OL rétrogradé en Ligue 2 : la mise au point de John Textor, qui reconnaît des erreurs

Le propriétaire de l'OL s'est exprimé, ce samedi 28 juin, dans un entretien où il est revenu sur la situation du club français.

John Textor à Philadelphie, le samedi 28 juin 2025.

Crédit : JUAN MABROMATA / AFP

OLYMPIQUE LYONNAIS - Les supporters en colère contre John Textor après la rétrogradation du club en Ligue 2

00:02:02

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le mea culpa de John Textor ? Le propriétaire de l'OL est très critiqué après la rétrogradation du club en Ligue 2, actée le 24 juin dernier, par la DNCG. Près de 2.000 supporters lyonnais ont manifesté, ce samedi 28 juin, devant le Groupama Stadium pour réclamer le départ de l'Américain. Ce dernier a d'ailleurs pris la parole lors d'un entretien au média brésilien TV Globo. 

John Textor a bien sûr évoqué la situation du club lyonnais. L'homme d'affaires a reconnu avoir commis des erreurs. "C'est clair que j'ai été meilleur sur le plan sportif que dans la gestion en France. Je n'ai pas été assez bon en politique", a confié celui qui a succédé à Jean-Michel Aulas à la tête du club. Dans cet entretien, le propriétaire de l'OL a laissé entendre qu'il comptait se mettre en retrait. 

Lyon appartient à son groupe Eagle Football. "Je vais passer plus de temps à me concentrer sur Eagle au niveau mondial (...) J'ai de très bons partenaires au sein du groupe qui vont prendre les devants pour s'occuper de problèmes que, franchement, je n'ai pas su bien gérer" en France, a souligné John Textor. 

Après la décision de la DNCG, l'Olympique lyonnais, sacré champion de France de 2002 à 2008, a décidé de faire appel, dénonçant une décision "incompréhensible". "Nous venons de vendre Crystal Palace, donc clairement, nous n'avons aucune difficulté financière. Nous n'avons jamais eu autant de liquidités", a également précisé John Textor sur son groupe. 

À écouter aussi

L'homme d'affaires a récemment vendu ses parts de l'équipe évoluant en Premier League. Il se trouvait samedi à Philadelphie où il a assisté à la défaite (1-0) de Botafogo, club qu'il détient également, face à Palmeiras, lors des 8es de finale de la Coupe du monde des clubs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte