"Il y avait beaucoup d'émotions, c'est normal quand vous quittez une enceinte où vous avez vécu tellement de grands moments", s'est exprimé Nicolas de Tavernost, au micro de RTL, revenant sur la fête à Lescure pour leur dernier match dans leur ancien stade samedi 9 mai. Les joueurs de Bordeaux joueront désormais au "stade de l'Atlantique".
Un nom qui pourrait changer, le club étant à la recherche d'un sponsor pour "avoir le naming" pour le stade. Ce ne sera pas selon le propriétaire des Girondins le stade M6 : "Nous sommes déjà sponsor de l'équipe, on met plutôt l'argent dans les joueurs".
Sans être chauvin, Bordeaux a le plus beau stade en France
Nicolas de Tavernost
Un propriétaire qui se réjouit de nette nouvelle enceinte : "Je pense que, sans être chauvin, Bordeaux a le plus beau stade en France aujourd'hui, avec 42.000 places". Un stade à 183 millions d'euros, dessiné par les architectes qui avaient conçu le stade olympique de Pékin et l'Allianz Arena de Munich.
"Il y a un modèle économique derrière ce stade, qui est grosso modo de permettre aux Girondins de Bordeaux d'avoir plus de public, d'avoir plus de confort, et d’accueillir aussi ce qu'on appelle des business sites, c'est-à-dire des entreprises, des loges", s'est réjouit le président du directoire de M6.
Le club n'étant pas propriétaire du stade, il a versé 20 millions d'euros en avance pour le loyer, équivalant à 5 millions d'euros par an. "Le club va, à cette occasion, avoir plus de recettes, nous l'espérons, et il amortira ce loyer avec les nouvelles recettes", a expliqué Nicolas de Tavernost.
Aujourd'hui, il n'y a aucun projet de cession du club
Nicolas de Tavernost
Le président du directoire de M6 et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, a aussi réagi à la décision de la LFP de limiter le nombre de montées en Ligue 1 à deux clubs au lieu de trois. "C'est plutôt une bonne décision", a-t-il expliqué, même s'il aurait préféré que la Ligue 1 soit limitée à dix-huit clubs au lieu de vingt. "Si on veut avoir des clubs puissants, des clubs forts, c'est normal d'avoir un effectif un peu plus fermé", a justifié le propriétaire des Girondins.
Il a répondu aux rumeurs de ces derniers jours, expliquant que des investisseurs étrangers seraient intéressés par les Girondins de Bordeaux. "S'il y avait un investisseur qui souhaitait nous accompagner pour upgrader le club, pourquoi pas", a-t-il répliqué, avant d'ajouter : "Aujourd'hui, il n'y a aucun projet de cession du club".
On dit que [Yoann Gourcuff] est disponible à compter de la saison prochaine, il connaît notre adresse
Nicolas de Tavernost
Quant à Yoann Gourcuff, Nicolas de Tavernost en parle comme un "grand joueur, un joueur qui a eu beaucoup de talent". Un meneur de jeu, vendu à un montant un peu inférieur à 26 millions d'euros en 2010 au club de Jean-Michel Aulas, qu'il aimerait bien voir revenir aux Girondins : "On dit qu'il est disponible à compter de la saison prochaine, il connaît notre adresse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte