L'enfant terrible du football français fait à nouveau parler de lui. Nicolas Anelka a fait licencier l'entraîneur du NA Hussein Dey, club de première division algérienne où il est le directeur sportif depuis le début d'année, après s'être bagarré avec lui lors d'une séance d'entraînement, mercredi 22 avril.
Selon le récit de Compétition, quotidien sportif local, l'altercation a éclaté entre Meziane Ighil et l'ancien international français car ce dernier avait pénétré sur la pelouse pour donner des conseils au préparateur des gardiens pendant l'entraînement. Mécontent de l'ingérence de son directeur sportif, l'entraîneur algérien a ainsi demandé à Anelka de quitter le terrain, ce qu'il refuse. La discussion prend alors un tout autre ton et "quelques mots aigres-doux" fusent selon le journal, avant que les deux hommes en viennent aux mains. Les joueurs doivent s'y reprendre à deux fois pour les séparer.
Après avoir tenté de ne pas ébruiter l'affaire, la direction du club a finalement organisé une réunion extraordinaire, avec le président, les actionnaires et le secrétaire général, qui s'est conclue sur le limogeage de l'entraîneur Meziane Ighil. Nicolas Anelka, lui, a été conforté dans son rôle de directeur sportif du club en passe d'être relégué en deuxième division.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte