1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Nice : moins de sorties, père de famille... La nouvelle vie de Balotelli
1 min de lecture

Nice : moins de sorties, père de famille... La nouvelle vie de Balotelli

L'attaquant italien de 27 ans semble s'être assagi. Sa deuxième saison sur la Côte d'Azur démarre sur de bonnes bases.

L'Italien Mario Balotelli sous les couleurs de Nice en septembre 2017
L'Italien Mario Balotelli sous les couleurs de Nice en septembre 2017
Crédit : Lionel Urman/SIPA
Gregory Fortune & Michaël Lefebvre

"Je suis plus tranquille". C'est Mario Balotelli lui-même qui le dit. Dans une interview parue jeudi 26 octobre dans le quotidien régional Nice-Matin, l'attaquant se dévoile comme jamais depuis qu'il est arrivé en France il y a un peu plus d'un an

Moins de soirées festives, plus de balades sur la Promenade des Anglais le soir. L'ex-enfant terrible du football italien prend également très au sérieux son rôle de père de famille, avec la naissance il y a un mois de son fil,s Lion, après avoir déjà eu une petite fille en 2012. Sur les réseaux sociaux, les photos de son intimité familiale remplacent peu à peu celles de ses soirées.

Ravis de cette métamorphose, Gaëtan et Guillaume, supporters du Gym, restent toutefois vigilants. "Il a l'air d'être un peu plus sérieux que les années passées, estime le premier. C'est bien, il faut qu'il continue comme ça, qu'il ne se relâche pas, qu'il nous montre qu'il a envie de faire progresser l'OGC Nice". "C'est ce qu'on demande à un grand joueur, d'être un exemple sur et en dehors du terrain", appuie le deuxième.

Mario Balotelli n'a pour autant pas perdu ce petit brin de folie qui le caractérise. Mais à 27 ans, il semble enfin avoir pris conscience que pour réussir au plus haut niveau, le talent ne suffit pas. Auteur de 15 buts en 23 matches de Ligue 1 la saison passée, il en est à 5 en 6 apparitions cette saison avant le déplacement de Nice au Parc des Princes pour défier le PSG.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/