1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Nice-Lyon : Alexandre Lacazette évoque "une crainte" après les attentats de Paris

L'attaquant lyonnais est partagé à l'idée de disputer un match une semaine après les attentats qui ont touché Paris et le Stade de France.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Nice-Lyon : Alexandre Lacazette évoque "une crainte" après les attentats de Paris Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Dorian Waymel et Willy Maisonnasse

Une semaine après les attentats survenus à Paris et autour du Stade de France, l'affiche Nice-Lyon en ouverture de la 14e journée de Ligue 1 marquera le retour du football professionnel dans un stade. Après l'état d'urgence décrété par le président de la République, les supporters lyonnais n'ont pas pu faire le déplacement. La sécurité est bien sûr renforcée pour cette rencontre, comme l'a annoncé le président de l'OGCN.

Mais malgré ces dispositions, les joueurs ont encore quelques appréhensions avant de se rendre à l'Allianz Riviera, à l'image d'Alexandre Lacazette, auteur d'un triplé lors du dernier match de l'OL dans le derby contre Saint-Etienne (3-0). L'attaquant des Gones a livré son sentiment à l'égard de cette rencontre au micro de RTL : "Je suis partagé. D'un côté je me dis que la vie continue et qu'on peut donner du plaisir à beaucoup de personnes. Mais d'un autre côté, on aurait pu également ne pas jouer pour avoir cette pensée."

Ça fait peur de se dire qu'ils peuvent attaquer à tout moment

Alexandre Lacazette, attaquant de l'OL
Partager la citation

Alexandre Lacazette explique aussi ressentir un peu de peur avant ce rendez-vous : "Il y a toujours une crainte, même si je ne pense pas qu'ils puissent attaquer tous les terrains de France ou d'Europe. Mais ça fait peur de se dire qu'ils peuvent attaquer à tout moment et qu'on ne sait pas ce qui peut se passer à l'intérieur comme en-dehors du stade."

L1-14e journée : programme et classement

Vendredi 20 novembre :
(20h30) Nice - Lyon

À lire aussi
Le Parc des Princes vide le 15 avril 2016 Ligue 1 Conforama
Coronavirus : les stades rouvrent en France, avec public limité et protocole

Samedi 21 novembre :
(17h00) Lorient - PSG
(20h00) Troyes - Lille 
Monaco - Nantes 
Montpellier - Reims 
Guingamp - Toulouse 
Bastia - GFC Ajaccio

Dimanche 22 novembre :
(14h00) Caen - Angers 
(17h00) Rennes - Bordeaux 
(21h00) Saint-Étienne - Marseille  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Attentats à Paris Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants