Le FC Nantes et le public du stade de la Beaujoire ont rendu hommage ce dimanche à Maxime, le supporter qui avait été poignardé en marge du match contre Nice, le 2 décembre dernier. Maxime, 31 ans, membre de la Brigade Loire, le groupe des "ultras" supporters du FC Nantes, avait succombé à deux coups de couteau d'un chauffeur de VTC dont il avait attaqué le véhicule avec d'autres supporters, parce qu'il transportait des fans niçois.
Avant la rencontre de la 16e journée de Ligue 1 contre Brest, les joueurs nantais se sont échauffés avec un t-shirt noir portant le prénom de "Maxime" en jaune. Avant le coup d'envoi, une minute de silence a été respectée par le stade et les 22 joueurs. Une immense bâche avec un portrait de la victime portant la mention "Max pour toujours" a été déployée avant le match. À la demande de la famille, le stade de la Beaujoire a diffusé la chanson "Rose Tattoo" du groupe américain Dropkick Murphys.
Le chauffeur, un homme de 35 ans, s'était rendu à la police quelques heures après le drame et avait reconnu avoir porté les coups mortels. Il a été mis en examen pour homicide volontaire. Il faisait partie d'un convoi de six véhicules qui se rendait au stade et avait été attaqué par des supporters nantais non loin du stade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte